Le jeûne c’est dur….surtout quand ya des c..en face!


Ah ben voilà, c’est pas gagné!!! Dans un post précédent, je vous avais parlé du jeûne et j’avais dit que le principe était de jeûner de nos excès, de faire un peu du vide des touts et n’importe quoi qui nous envahissent, afin de se recentrer sur l’essentiel (Dieu).

Bon, c’est là que j’avoue sur quoi je jeûne cette année (entre autres): impatience et énervement. Ben oui parce que quand on est une vraie pile qui part au quart de tour, prendre du recul avant de s’énerver, prendre un peu sur soi, rester patience, ben ça fait un sacré jeûne, je vous assure!!! D’autant pas facile que les tentations sont grandes! Si si!!! Par exemple, là, j’ai envie d’étrangler une collaboratrice, genre peau de vache….et bien, outre que ce ne soit pas très chrétien (ni juif, ni musulman d’ailleurs) de tuer son prochain, j’essaye de jeûner et d’être patiente. Et c’est duuuuuuuur!!!!

Et là, je regarde les textes du jour et il y a ce psaume 1 que je vous livre..et je me dis, que si si, moi aussi je peux être un arbre qui va donner des fruits….Je reste donc super zen et c’est donc avec sérénité, calme et patience que je continue mon Carême. Aller! hauts les coeurs!!!! (Et puis histoire de m’encourager à faire le vide, je vais prendre un carré de chocolat…)

Psaume 1

Heureux est l’homme
qui n’entre pas au conseil des méchants,
qui ne suit pas le chemin des pécheurs,
ne siège pas avec ceux qui ricanent,
mais se plaît dans la loi du Seigneur
et murmure sa loi jour et nuit !

Il est comme un arbre
planté près d’un ruisseau,
qui donne du fruit en son temps,
et jamais son feuillage ne meurt ;
tout ce qu’il entreprend réussira,
tel n’est pas le sort des méchants.

Mais ils sont comme la paille
balayée par le vent :
au jugement, les méchants ne se lèveront pas,
ni les pécheurs au rassemblement des justes.
Le Seigneur connaît le chemin des justes,
mais le chemin des méchants se perdra.

Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

Un commentaire

  • wissal
    21 février 2008 at 16:13

    il est beau ce psaume!!poétique, et encourageant, courage pour le jeûne; dis toi que tu as au moins la chance de manger du chocolat, nous a ramadan qui va être en plus de plus en plus dure!!! on n’a le droit de manger qu’au coucher du soleil!!ouille!ouille!!
    courage, penses a pâque)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Vos commentaires

Translate »