« Hobnobs »: biscuits à l’avoine. Si bons qu’on en oublierait les vrais!


Hobnobs maison

 

 

Neige sur Paris ce matin. J’adore ça. J’aime la neige et le côté feutré qu’elle apporte. Mon côté sadique aime à voir aussi les gens paniquer un peu avec leurs voitures et leurs scooters. Ah ah , on fait moins les fiers que d’habitude place de l’Etoile hein? La neige calme je trouve. 

Enfin, bref. Aujourd’hui je voulais vous présenter mon péché mignon made in England: les Hobnobs.

Les Hobnobs sont des biscuits fabriqués par la marque Mc Vities et sont certainement mes préférés, même devant les digestives au chocolat. Des biscuits donc à prendre avec le thé, à base de flocons d’avoine. C’est croustillant, avec une pointe caramélisée dûr au Golden Syrup. Etant donc gravement en manque de ces délices, j’ai décidé de les réaliser moi-même. Des recettes traînent sur les forums ici et là. Alors hop, on essaye. Et là, la révélation arrive enfin et je peux me laisser aller au péché de goumandise. Arrrrrgggghhhh. C’est trop bon. A noter aussi que les quantités étant assez importantes, j’en ai apporté au boulot où ils l’ont pas trop traîné à côté de la machine à café.

 

Les Hobnobs se réalisent avec du Golden Syrup, dont je vous avais déjà parlé ici pour des flapjacks (autre tuerie anglaise) et un gingerbread. Chéri a réalisé la recette avec du miel à la place du treacle et c’est parfait aussi.

 

Aller, hop, je vous laisse déguster!

 

HOBNOBS

240g de farine
240g de sucre
240g de flocons d’avoine
240g de beurre
1 cuillère à soupe de Golden Syrup (treacle)
1/2 sachet de levure
1cc de bicarbonate de soude
1CS d’eau

Dans une casserole faire fondre le beurre, le treacle et l’eau. Pendant ce temps, dans une jatte mélanger la farine, la levure, le sucre et les flocons d’avoine. Quand le mélange de beurre est fondu ajouter la cc de bicarbonate de soude (attention ça mousse!) et verser aussitôt le mélange dans la jatte. Bien mélanger.
Faire chauffer le four à 180°. Sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé, faire des petits tas à l’aide d’une petite cuillère. Avec le dos d’une fourchette aplatir ces tas. Enfourner 15mn environ. Les hobnobs doivent être dorés. 


 

Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

9 commentaires

  • Electromenagere
    2 février 2009 at 12:48

    Hé ! Ca me plait ça !

  • aliénor39
    2 février 2009 at 12:48

    question peut-être bête : où trouver du Golden Syrup ? sinon je peux remplacer par du sirop d’érable?

  • Clarisse-15ANS
    2 février 2009 at 12:48

    Des biscuits parfaits selon moi ! ^^
    Mmmmh !

  • mc
    2 février 2009 at 12:48

    Une vrai tuerie tes petits biscuits. Et hop, je t’en prends un en passant !!!

  • sab
    2 février 2009 at 12:48

    moi aussi c’est mon péché mignon depuis des années..quand j’en troive j’en achete ds paquets et des paquets que je stocke…j’ai une recette qui en, donne des pas mal mais je vais essayer ta recette car pas une seamine sans que j’en ai envie:::

  • Claire
    2 février 2009 at 12:48

    Ceux qui osent comparer les Hobnobs aux Granola n’y connaissent rien. Produit phare de la Student’s Union…

  • cathy
    2 février 2009 at 12:48

    Que ça doit être bon, mais je n’ai pas de golden syrup, cela a t-il un goût bien particulier et par quoi je pourrais le remplacer selon toi??

  • piroulie
    2 février 2009 at 12:48

    je profite d’un passage dans un cyber pour visiter rapidement mes blogs préférés : je suis en vacances chez ma fille ou je profite à fond de mes petits enfants que j’adore
    ta recette de biscuits a l’air excellente
    bisous

  • gaelle
    2 février 2009 at 12:48

    testé et approuvé aussi (publié hier sur mon blog) ! on a adoré, avec les enfants, on a juste ajouté des petites déco en chocolat dessus. merci !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Translate »