Le Pape François m’a dit de sortir de chez moi….(The Voice)


Suore Cristina The Voice

De la première année « en poste » du Pape François et puisque beaucoup de choses ont été dites, je ne me vois pas rajouter des mots ou des images supplémentaires.

Alors je rajouterai juste une vidéo qui est devenue un peu virale ces derniers jours sur les réseaux sociaux : celle de Sœur Cristina bluffant le jury à « The Voice » en Italie. Avec l’article de Libé si vous voulez.

Parce que cette Sœur Cristina a décidé de vivre vraiment l’Evangile et, comme l’a recommandé le Pape François, de sortir de chez elle.

Evangéliser, dire l’Evangile (la bonne nouvelle d’un Dieu venu sur terre), ce n’est pas le faire à coup de force, à coup de guerre, à coup de catéchisme à des personnes déjà converties. Ce n’est pas rester bien protégés entre soi dans nos églises à se gargariser de ses propres certitudes. Ce n’est pas (à mon avis) descendre dans la rue pour défendre des soi-disant traditions familiales ou des stéréotypes de genre. Bref, être chrétien, c’est avant tout vivre sa vie dans la cité avec comme seule différence de tenter de porter la Joie que nous apporte l’Amour de Dieu. C’est aller à une émission de télé, non pas pour chanter l’Ave Maria, mais « No One d’Alicia Keys.  Et c’est ça évangéliser. C’est tout.

Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

5 commentaires

  • Olivette06
    22 mars 2014 at 08:38

    D’accord avec toi ! Bravo de l’écrire. Bien amicalement. Olivette

  • ISCA
    22 mars 2014 at 08:38

    Pour avoir discuté avec de nombreux catéchumènes, on se rend compte que chacun a été converti de manière différente. L’un en voyant JPII à la fin de sa vie, dans son fauteuil roulant portant sa croix, l’autre pour avoir reçu une grâce au moment d’un décès … Il y a mille et une recettes et heureusement ! Nous sommes tous différents et ne sommes pas tous sensibles aux mêmes manifestations. Ce n’est donc pas tout et c’est formidable ainsi. ISCA

  • guigui
    22 mars 2014 at 08:38

    quel dommage les commentaires laissés par les lecteurs de l’article posté par le site de Libération…à pleurer…

  • LOULOU
    22 mars 2014 at 08:38

    Je viens de découvrir votre blog… et j’aime beaucoup votre façon de  » mélanger  »
    nourriture terrestre et nourriture spirituelle c’est sympa. et ça  » passe  » bien.MERCI .

  • tellou
    22 mars 2014 at 08:38

    Merci Olivette! A très bientôt! (ça fait du bien de revenir un peu et de re-dialoguer à nouveau)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Translate »