Petite prière sympa
Il y a des jours comme ça où quand on commence la journée, on sait d’avance que ça ne va pas être gagné. Il y a des jours où vu ce qu’il nous attend dehors, on a même pas envie de sortir de dessous la couette. Il y a des jours où la première des choses que l’on revêt en se levant c’est son armure.
Sauf que l’armure c’est bien, mais se laisser aller dans la confiance des autres et celle de Dieu, c’est plus dur, mais c’est peut-être plus gratifiant. Pas facile, mais je me dis qu’il y a un type qui a finit sur une croix pour nous montrer que même si la vie était parfois dure, il y avait toujours, toujours, toujours un bout d’amour quelque part (ya qu’à frapper à la porte de Dieu, généralement il ouvre). ET pour tenter de trouver ce petit bout de paix dans ce monde de brutes, il faut se laisser aller. Tout déposer aux pieds de Dieu pour mieux recharger ses batteries.
Vu qu’il y a des gens qui disent les choses mieux que moi, je vous livre ici la prière d’un illustre inconnu (si vous connaissez l’auteur, merci de ne pas me laisser dans l’ignorance totale!), prière qui recharge les batteries
Donne moi Seigneur
Donne-moi Seigneur, un coeur vigilant,
que nulle curieuse pensée n’entraîne loin de toi ;
un coeur noble que nulle indignation n’abaisse ;
un coeur droit que nulle intention équivoque ne dévie ;
un coeur ferme que nulle adversité ne brise ;
un coeur libre que nulle violente passion ne subjugue.
Accorde-moi, Seigneur mon Dieu,
une intelligence qui te connaisse,
un empressement qui te cherche,
une sagesse qui te trouve,
une vie qui te plaise,
une persévérance qui t’attende avec confiance,
et une confiance qui te possède jusqu’à la fin.