Retraite dans la ville


    Promis les gâteaux vont arriver, d’autant que j’ai fait des super madeleines ce week-end et un gâteau au chocolat aux épices qui tue. Mais bon, les madeleines attendront.
   
    Et ouiiiiiiiiiiii!!! ça y est!!! C’est bien beau de s’empriffrer de crêpes et de bugnes, de faire la fête déguisés, mais tout cela annonce le Carême!!
    A tous ceux qui pensent que mon blog ne va proposer que des recettes de poisson à l’eau pour le vendredi, restez connectés, parce que c’est pas le genre de la maison.

    Mais avant de faire Carême ensemble en cuisinant, je vous propose deux sites supers pour faire une retraite. Qu’est ce qu’une retraite catho me demanderez-vous? Oui, ça peut être un week end ou une semaine entre grenouilles de bénitiers dans un monastère…mais ça peut aussi être un endroit virtuel, mais où la nourriture spirituelle est bien réelle. Faire retraite c’est s’éloigner un peu du monde qui nous entoure pour tenter de se mettre en présence de Dieu, se recentrer un peu sur l’essentiel.
    Sauf que peut-être que vous êtes comme moi: vies bien remplies, boulots chronophages et pas vraiment la possibilité d’entamer le capital sacré des 5 semaines de vacances et des RTT pour se retirer du monde. Les frères dominicains de Lille l’ont bien compris et c’est leur monastère qui vient à vous.
    Pendant tout le temps de Carême, le site Retraite dans la Ville propose de nous accompagner pendant ce temps. Et nouveauté cette année: il y a un blog!!! Yes!!!
    Ca fait 3 ans que je suis « retraite dans la ville » et honnêtement c’est vraiment super: tous les jours, hop un texte et une prière dans la boîte mail. C’est lu en 5mn chrono et même si ce n’est « que » 5mn, c’est déjà ça de gagné spirituellement. Ca fait un bien fou.
    Le mieux c’est encore d’essayer!!!

Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Translate »