Bonne fête à tous!!! (Toussaint)


Saints Africains

Bonne fête, bonne fête, bonne fête à tous!!! Oui, bonne fête à vous tous, saints de tous les jours, et vous tous, saints qui n’êtes plus, mais qui nous avaient parfois, souvent montrer la route.
Et oui, 1er novembre, c’est la fête de la Toussaint! Et non ce n’est pas macabre! La fête des morts c’est demain! Aujourd’hui offrez vous des roses et attendez demain pour les chrysanthèmes.

Saint de tous les jours? Mais qu’est-ce donc? C’est tout simplement notre vie de baptisé de tous les jours. Nous dépasser pour aller chercher le meilleur en nous et dans les autres. Aimer et aimer encore. Pas facile hein?

Jésus nous a dit qu’il était le Chemin, la Vérité et la Vie. Pour moi, les saints sont tous ceux, vivants et morts qui me font avancer sur ce chemin de Vérité et de vie. Les américains ont souvent en tête des personnes qui les inspirent. Leurs enfants sont encouragés à trouver des personnes modèles, des personnes qui les inspirent, tant par ce qu’elles font que par ce qu’elles sont. Je crois que la sainteté de tous les jours c’est un peu ça. Des actes faits par d’autres et qui me font dire « waouh! », des réflexions qui me font avancer dans la connaissance de Dieu. Ce n’est pas forcément de la haute théologie pour initiés: cela peut être la manière de regarder les autres, la façon dont certaines personnes sont accueillantes, cela peut être une parole dite, échangée. Mais parce que je crois en Dieu, je vois dans ces gestes, ces intentions du quotidien, une main divine.

Les saints du quotidien, vous donc, sont ceux qui répondent à mes questions « où est Dieu aujourd’hui? ».  « Qu’est ce que Dieu aujourd’hui? » « Comment Dieu agit aujourd’hui? ». Et vu que Dieu a partagé notre humanité (Jésus) pour que nous partagions sa divinité, c’est aussi à nous justement de faire parler le meilleur en nous, ce qu’il y a de divin. Etre les petites mains de Dieu avec un outil formidable: l’amour.

Donc bonne fête à vous tous qui aimez, qui êtes saints. Et merci d’apporter votre sainteté au monde.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

Un commentaire

  • Palaisdeslys
    28 novembre 2009 at 23:00

    Avancer avec des gens qui m’inspirent, c’est exactement ça!!!

Laisser un commentaire

Angel Cake

Le blog culinaire et spirituel d’une expat au Moyen-Orient.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Choose your language

Instagram

  • Au fil des rues de saumur Bonheur de leau quihellip
  • Aprs des mois de jene de vraie librairie tu rentreshellip
  • Etancher sa soifde fleurs vacancesenfrance vacances flowerstalking flowerporn fontaine expathellip
  • Quand tu as fait le plein de livres et dehellip
  • Time to go back home
  • Mon petit plaisir quand je voyage en train en France?hellip

Me suivre...

Ici aussi…

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Tellou sur Hellocoton