Bonne fête de Toussaint!!!


Aaaaaaaahhhhhhhhh, en voilà une fête qu’elle est joyeuse! Une fête où l’on peut se prendre dans les bras en se disant « bonne fête »!! C’est ta fête aujourd’hui, viens je te paye un coup à boire! Non non, je ne suis pas folle, et je ne fais pas de la résistance au lobby fleuriste de la fête des morts. Demain j’aurai une prière pour les personnes aimées qui nous ont quitté, mais aujourd’hui je me réjouis! Car la Toussaint, c’est avant tout et comme son nom l’indique la fête de tous les saints. Pas seulement les Pierre, Paul, Jacques et leurs 365 potes du calendrier, mais vous aussi! Car oui, vous, moi sommes appelés à la sainteté. Ceux d’hier nous ont montré un chemin et même s’ils ne sont pas estampillés « bienheureux » ou « saints » par Vatican, ils ont tous ouvert leur coeur à Dieu. C’est ce que nous fêtons aujourd’hui, on leur demandant, par la communion des saints, de nous aider dans cette quête de Dieu. Car c’est peut-être cela être saint aujourd’hui… pas besoin d’attendre d’être décapité ou mangé par un lion dans une arène! Juste, tout simplement, se laisser aller à accepter la main qu’Il nous tend. Il ne s’agit pas de marquer des points, de collectionner les BA pour grimper l’échelle qui nous mènera à Dieu…ça sert à rien: Il est là, à côté de nous. Comprendre Son humanité qui nous ouvre vers notre divinité. C’est pas loin, c’est là, et tous ceux qui nous entourent nous le montrent, et tous ceux qui sont passés avant nous nous l’ont dit, chacun à sa manière… Alors, comme on dit souvent: Y’a plus qu’à!

Donc aujourd’hui, un grand merci à tous les saints de ma famille, amis que je cotoye et qui me supportent, et surtout Bonne fête à vous tous!

PS: la photo du jour a été prise cet aprem dans les bois de Kaiserslautern (Allemagne) où les couleurs de l’automne explosent littéralement. C’était bôôôô!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Choose your language

Instagram

  • Aujourdhui sur le blog recension du livre dIgnace Berten sur
  • Palm trees palm trees and more palm trees khaliji khaleej
  • Its a mens world khaliji khaleej mavieenarabie arabia arabie
  • mavieenarabie khaleej khaliji arabia white thobe
  • Dans la srie mavieenarabie  voici le pull en rayon
  • After months of heat finally my Arabic Jasmin is coming

Me suivre...

Ici aussi…

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Tellou sur Hellocoton
Translate »