Cake fraise amande


Ce petit cake aaux fraises a aussi été fait pour les collègues de Labo de Chéri. Il faudrait d’ailleurs penser à inviter Valérie P dans votre labo non? Elle verrait ce que c’est une équipe de recherche avec des moyens pour faire de la vraie recherche. D’un autre côté, c’est vrai, ça risquerait de lui causer un trop grand choc émotionnel. ET nous ne voulons pas être la cause d’une crise de nerf de notre ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche. Les grévistes du CNRS s’en chargent.

Bref, un petit cake aux fraises bien moelleux, tendre, avec des bonnes fraises des jardins teutons. Un vrai délice. On aurait pu le faire juste tout simple, sans les amandes, mais que voulez-vous: j’adore les amandes, alors hop, ne nous privons pas!

CAKE FRAISE AMANDES

3 œufs
150g de sucre
100g de beurre fondu
100ml de lait
250g de fraises
150g de farine
1 sachet de levure
50g d’amandes en poudre

Préchauffer le four à 180°.

Dans une jatte battre les œufs et le sucre. Ajouter le beurre fondu puis incorporer petit à petit la farine, la levure et les amandes en poudre. Verser le lait et mélanger afin que la pâte soit bien homogène. Laver les fraises, les équeuter, et les couper en quatre dans la pâte. Verser dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé et faire cuire 40mn environ.

ET voilà ! Miam !


Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

8 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Vos commentaires

Translate »