«  L’Intranquillité » de Marion Muller-Colard


L'intranquillite Marion Muller Colard

Quand je suis rentrée en France, dans les librairies, le marketing estival battait son plein et les livres “feel good” étaient bien en évidence en têtes de gondoles.  Et j’avoue en avoir bien profité parce que les vacances riment avec prendre le temps de se saouler de livres agréables et faciles à lire.

Alors aujourd’hui je reviens vers vous avec un livre feelgood spirituel : «  L’Intranquillité » de Marion Muller-Colard, qui a par ailleurs reçu le Prix du Livre de Spiritualité Panorama La Procure cette année.

Dans ces pages vivifiantes, l’auteure rappelle finalement aux chrétiens que leur foi ne doit jamais être pépère et planplan. Que justement, Dieu dérange, que Jésus a dérangé, que Marie et Joseph se sont laisses déranger. La foi doit demeurer ce brin d’herbe qui vient vous chatouiller les pieds en été . Être chrétien c’est donc ne jamais s’enfermer dans des certitudes, dans des visions toutes faites, mais toujours se poser des questions, toujours aller chercher la vérité, bref, ne jamais rester tranquille.

Et c’est vrai que pour beaucoup, cela va à l’encontre de ce qu’ils recherchent dans une religion : des idées prêtes à utiliser, une paix de l’âme parce que tout a été dit, commenté et que c’est servi sur un beau plateau dogmatique.

Dans un monde où nous cherchons constamment à tout contrôler, à lutter contre nos angoisses, à gérer le risque, ce petit opus délicatement écrit nous apprend à lâcher du lest. Ce livre vraiment délicieux, via des figures bibliques, nous fait apprécier cette grâce qu’est l’acceptation des remous de notre foi, des dérangements portés par les textes que nous pouvons lire. C’est un feelgood book qui nous dit que loin de chercher la tranquillité d’une religion sans aspérité, nous devrions accueillir avec joie l’heureux chahut que le Christ nous propose.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Étiquettes :
Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

2 commentaires

  • Maman BCBG
    25 juillet 2017 at 09:51

    Décidément, il va falloir que je le lise ce bouquin…. 😉 Koz Toujours en avait parlé lui aussi et j’avais bien aimé ce qu’il en disait 🙂
    http://www.koztoujours.fr/intranquille-je-suis-et-je-vais-le-rester

    Mais disons que pour pouvoir lire il me faudrait quand même un minimum de tranquillité… et avec deux petits en bas âge, c’est un luxe que je n’ai pas souvent….

    • Tellou
      Tellou
      25 juillet 2017 at 10:33

      Oh oui, il faut le lire. Mais tu sais il est petit et les chapitres ne sont pas longs. Il peut se lire le soir avant de se coucher, sans que l’on soit totalement vannée pour le faire. (parole de maman qui n’en a qu’une, mais qui mobilise pas mal mes forces…)

Laisser un commentaire

Angel Cake

Le blog culinaire et spirituel d’une expat au Moyen-Orient.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Choose your language

Instagram

  • Du souq encore des dattes fraches et mres  pointhellip
  • Heureuse Fte de lassomption amis dIG! Que Marie soit unehellip
  • When one cookie is not enough why not make ahellip
  • Praying for peace and barcelona
  • The city is so vibrant and so citylike that itshellip
  • Let the sun shine in! Have a great day IGhellip

Me suivre...

Ici aussi…

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Tellou sur Hellocoton