Lumière!


Voici une oeuvre du peintre Kim En Joong, ou frère Kim, puisque cet artiste est Dominicain. J’ai posé les yeux pour la première fois sur ses oeuvres il y a un peu plus d’un an. Magique. D’habitude je n’aime pas trop la peinture moderne non figurative. Et pourtant, ici, les couleurs, éclatantes, jaillissantes, me parlent, me touchent. On a l’impression qu’elles sont là au hasard ou plutôt comme si c’était tellement naturel de voir là, comme ça, dans leurs courbes, leurs étalements…. Des jours, je me dis que c’est un peu nous, un peu moi: de la vie qui jaillit,  qui part dans dans tous les sens, des envies et des couleurs de soleil, de l’ombre aussi. Pas toujours aisé de voir où le Peintre désire que nous allions, d’entrevoir l’unité du tableau. Mais Lui il sait. Aucun trait, aucun aplat n’est là au hasard. Et puis comme nous le rappelle la Genèse, nous sommes co-créateurs, co-peintres. Nous peignons notre vie ensemble…

Pour en revenir à Kim En Joong, vous pouvez le découvrir ou le re-découvrir ici.
Et pour les Auvergnats comme moi, ils peuvent aller admirer les magnifiques vitraux que le frère Kim est en train de réaliser pour la Basilique St Julien de Brioude (Haute-Loire). Ils sont vraiment magnifiques et s’accordent si bien avec la polychromie des lieux..mais je reviendrai dans un un autre billet sur cette église romane majeure d’Auvergne!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

Laisser un commentaire

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Choose your language

Instagram

  • Rester encore un instant la tte dans les nuages
  • Mme les pieds sur terre jai toujours la tte dans
  • Like a Saturday in the highlands highlandgames cairngorms lovescotland scotland
  • Why do every year I keep coming back to scotland
  • In a galaxy far away lovescotland scotland highlands cairngorms greendesert
  • You go through the herbs and up the sandhill and

Me suivre...

Ici aussi…

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Tellou sur Hellocoton
Translate »