Biscuits ardéchois


biscuit ardechois

Il y a quelques années de cela, lors d’une rencontre entre copines, l’une d’entre nous qui vivait en Ardèche avait remonté à Paname des biscuits tout droit sortis d’une boulangerie d’Aubenas. De bons gros biscuits à la châtaigne. Les meilleurs que j’ai pu déguster. Et vu que je suis dingue de châtaigne et tout ce qui peut être à base de crème de marrons, je vous laisse imaginer mon bonheur…

Depuis, à défaut de pouvoir faire 5000 kms (à vol d’oiseau…) et de faire toutes les boulangeries d’Aubenas pour trouver mon graal de biscuit à la châtaigne, j’essaye les recettes. Celle-ci est tirée du magazine Saveurs et semblait se rapprocher de ces cookies divins. Honnêtement, elle ne les vaut pas, mais quel biscuit pourrait être maintenant à la hauteur d’un graal aussi fantasmé. Bref, ils sont très bons quand même et ont su largement satisfaire mes papilles.

La recette originale ne mélangeait que 100g de sucre avec la pâte mais en réservait 100g pour rouler le boudin dedans afin de créer une croute craquante. Un peu pressée (et inattentive aussi), j’ai mis tout le sucre et n’ai point roulé les biscuits.

Source : Magazine Saveurs numéro 190

 

 

biscuit_chesnut

Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

2 commentaires

  • Elinka
    18 mai 2016 at 17:17

    Olalalalaaa le Binôme est un inconditionnel de la châtaigne et du marron, je pense que si je lui fais ça il m’épouse directos, sans passer par la case départ !
    J’ai plus qu’à trouver de la farine de châtaigne… 😛

    • Tellou
      Tellou
      19 mai 2016 at 09:41

      Ah ah ah! Tu trouveras a mon avis la farine de chataigne dans les magasins bios. Mais pourquoi pas le supermarche du coin. Sinon c’est l’occasion d’un voyage en Ardeche ou en Corse 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…