Sablés chocolat et fleur de sel de Pierre Hermé


Encore une de ces recettes qui font le tour de la blogosphère et des sites culinaires et qui retiennent l’attention des papilles. Après plusieurs tergiversations diverses sur différents blogs, je me suis arrêtée sur la recette de Sigrid, parce que les quantités semblaient plus convenir à la gourmande que je suis…eh eh eh 

Ici, soyons honnêtes, non seulement les sablés ont retenu l’attention desdites papilles mais elles en sont restées scotchées tellement c’est divin!!! Alors primo, non ces biscuits ne sont pas une variante de pseudos-cookies, ce sont de vrais bons sablés à la française. Secundo, si tu n’aimes pas le chocolat passes ton chemin: la recette non seulement utilise du cacao amer en poudre, mais je pense vraiment que le coup de grâce vient du chocolat noir râpé, inséré tel quel dans l’appareil et qui se mélange insidieusement à la cuisson pour donner un résultat exquis. L’orginalité vient bien sûr de la pointe de sel qui vous titille les papilles juste ce qu’il faut…

Bref, qu’attendez-vous pour vous aussi les essayer? La recette? La voilà…..

SABLES CHOCOLAT ET FLEUR DE SEL DE PIERRE HERME

230g de chocolat noir 70% type Guanaja de Valrhona

270g de farine

46g de cacao amer en poudre

8g de bicarbonate de soude j’ai utilisé de la levure

225g de beurre mou

165g de sucre de canne

75g de sucre

5g de fleur de sel

1CS d’extrait de vanille liquide

Râper ou hâcher finement le chocolat. Mélanger les matières sèches: farine, cacao, bicarbonate. Dans une autre jatte, mélanger le beurre mou, les sucres, le sel et la vanille. Ajouter le mélange de farines puis le chocolat hâché. Pétrir modérément pour obtenir une pâte homogène et former des rouleaux d’environ 4cm de diamètre. Les envelopper dans un papier alu et réserver au frigo une heure. Une fois enveloppés, les rouleaux peuvent être congelés tels quels et ressortis pour être cuits en fonction des envies!  Sinon, chauffer le four à 170°. Découper le pâton en rondelles d’un centimètre environ et enfourner sur une plaque chemisée de papier sulfurisé pendant 10-12mn. Attendre que les sablés aient un minimum refroidis avant de vous jeter dessus comme des sauvages!

Étiquettes :
Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

6 commentaires

  • verof31 ou vero
    26 mars 2008 at 15:27

    Humm, j’en croquerais bien un de tes sablés… C’est bien en plus pour le moral non ??

  • helene06
    26 mars 2008 at 15:27

    ils doivent être succulents!

  • Eryn
    26 mars 2008 at 15:27

    Ouh, je t’en prendrais bien un, ils ont l’air délicieux ces sablés chocolat !

  • fofil
    26 mars 2008 at 15:27

    je t’en pique un..trop tentants ces sablés!!merci

  • fr. Adrien
    26 mars 2008 at 15:27

    A quand une bonne polémique où tu jetterais des sablés à la tête de tes contradicteurs? J’attends toujours mon muffin à prendre sur le nez! Maintenant que le carême est terminé…

  • Alienor
    26 mars 2008 at 15:27

    chic encore une recette à tester !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Vos commentaires

Translate »