Clafoutis d’automne


Tous les week-ends que je passe en Allemagne ont leur « défi du dimanche ». Le défi du dimanche, c’est de préparer des gâteaux à déguster avec le café, le lundi matin au labo de Raph. La pause café de son labo c’est sacré; et pour montrer que les Français ne sont pas des sauvages et que culinairement parlant ils ne se défendent pas trop mal, le but est non seulement de les nourrir (qu’est ce qu’ils mangent!!!!), mais les nourrir avec du beau et du bon, et leur faire découvrir des spécialités françaises.

Le week-end dernier, c’était donc clafoutis. D’aussi loin que je me souvienne, le clafoutis a toujours été un dessert de base à la maison. Généralement au printemps Mémé nous faisait un « millard », clafoutis aux cerises made in Auvergne, et puis nous enchaînions l’été avec le clafoutis aux abricots, aux pêches de vigne, aux raisins etc… Un vrai bonheur ces clafoutis!

Pour celui-ci, j’ai pris des prunes rouges et des raisins blancs et j’ai doublé les proportions pour en faire un grand plat. (Je vous ai déjà dit que les collègues Allemands de Raph mangeaient beaucoup?)

Pour 1/4 de litre de lait, battre dans une jatte 3 oeufs avec deux cuillères à soupes de sucre. Ajouter 3 cuillères à soupe de farine et si vous le désirez un peu de rhum ou du zest de citron etc… Ajouter petit à petit le lait. Beurrer le moule et le tapisser de fruits de saison. Verser le mélange dans le moule et faire cuire 40 à 45mn à 180° . Avant de présenter le clafoutis à table, vous pouvez le saupoudrer légèrement de sucre glace… Bonne dégustation!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Étiquettes :
Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

Laisser un commentaire

Angel Cake

Le blog culinaire et spirituel d’une expat au Moyen-Orient.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Choose your language

Instagram

  • Wishing my IG friends a beautiful and colourful new year
  • Appelstroop and chocolate brioche A better way to start the
  • Quand tu reviens de France et que tu ramnes dans
  • Time to relax on traditional benches khaliji khaleej expat mavieenarabie
  • When your colleagues Mum bakes for the office Her biscuits
  • Une  deux fois par an Dame Arabie se pare

Me suivre...

Ici aussi…

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Tellou sur Hellocoton