Crème anglaise à la noix de coco


Voici une petite crème toute douce pour accompagner les entremets, les gâteaux etc… C’est MA recette de crème anglaise préférée, celle que je fais toujours parce qu’elle est impeccable et que je m’amuse à aromatiser. Cette fois-ci j’ai « joué » avec de la pâte coco que j’avais acheté au Monop’, un jour où je me suis encore laissée avoir par les têtes de gondoles. Je ne parle pas ici des vendeuses et caissières du Monop’, mais des étalages en bout de rayon, vous savez, ceux qui vous font « achète-moi! achète-moi! ».

Mon truc, enfin disons plutôt le truc de Maman (Quae sunt Caesaris, Caesari) pour récupérer une crème anglaise trop cuite (grumeleuse) est d’y plonger un coup de mixeur. Et hop, magie, la crème est à nouveau onctueuse! Et là, à la noix de coco c’est divin et accompagne très bien un dessert aux fruits un peu acides tout en donnant le petit twist exotique qui ensoleille vos fins de repas.

La recette!

CREME ANGLAISE A LA NOIX DE COCO

Pour 25 cl de lait,

3 jaunes d’oeufs,

3 cuillères à soupe de sucre

1 grosse cuillère à soupe de pâte coco

Dans une casserole faire chauffer doucement le lait. Dans une jatte, fouetter les jaunes te le sucre. Quand le lait ets chaud, le verser petit à petit sur le mélanger oeuf/sucre en fouettant doucement. Reverser le mélange dans la casserole et remettre sur feu doux. Laisser cuire doucement tout en tournant avec une cuillère en bois. Quand la crème nappe la cuillère, c’est qu’elle est prête! Retirez du feu.

Ca c’est la recette de base de la crème anglaise, inratable si on y va doucement….

Pour la suite, dans la jatte précédemment citée, mettre la cuillère de pâte coco et ajouter petit à petit la crème anglaise en fouettant afin que la pâte s’intègre bien à la crème. Le mélange doit être homogène. Laisser refroidir avant de déguster!

Miam!

 

Étiquettes :
Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

5 commentaires

  • laetitialily
    30 avril 2008 at 14:36

    je n’aurais jamais pensé à faire de crème anglaise à la noix de coco. ça doit être délicieux.

  • Eryn
    30 avril 2008 at 14:36

    Mmhm, mais quelles photos mes aîeux ! Tu le fais exprès pour qu’on se jette sur la cuillère ? :p
    Le Masculin adore le coco, alors tu penses bien qu’il se régalerait ! Et moi, je ne me contenterais pas le de regarder déguster ! Lol
    Bises

  • MaOkA
    30 avril 2008 at 14:36

    à la noix de coco je veux!

  • Lydian
    30 avril 2008 at 14:36

    Moi qui adore la noix de coco, je l’adopte sans hésiter cette recette, avec une petite part de fondant au chocolat, ce doit être divin!

  • mickymath
    30 avril 2008 at 14:36

    j’en veux bien une petite coupe! bises micky

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Translate »