Galette de légumes


    Dans la série: « mon couple à table », l’épisode d’aujourd’hui essaye encore de concilier les envies d’une légumivore avec les envies d’un patativore, option viandivore. Non, j’exagère…Chéri aime les légumes, s’ils sont craquants, goûtus, sans os ni arêtes, et accessoirement avec des lardons. (Limite si je suis pas obligée de dessiner une tête de clown avec du ketchup pour les lui faire avaler).
    Bref, cette fois-ci j’ai tenté une galette de légumes avec des dés d’épaule de jambon. Verdict de Chéri? : Miam! C’est vrai que c’est pas mal cette recette: des légumes, de la couleur, les protéines du jambon et de l’oeuf: un bon petit repas complet!

    Vous voulez la recette pour votre chéri à vous qui n’est pas légumivore? C’est parti!

GALETTE DE LEGUMES

3 à 4 poireaux
2 échalottes
150g de champignons
150g de maïs
80g d’épaule ou dés de jambon
3 CS de Maïzena
1 CS de Worcestershire sauce (ou de sauce soja)
1 oeuf
Huile d’olive, sel poivre

Dans une poële, faire chauffer un filer d’huile d’olive. Faire dorer les échalottes émincées. Ajouter les poireaux eux aussi émincés finement. Laisser fondre. A mi-cuisson, ajouter les champignons et laisser encore fondre. Ajouter la Worcestershire Sauce. Si les poireaux et les champignons attachent, ajouter un petit verre de bouillon de légumes et laisser réduire. Ajouter le maïs égoûté.
Verser ce mélange dans une jatte. Ajouter la maïzena et l’oeuf battu. Bien remuer. Remettre la poële à chauffer avec un peu d’huile au fond. Quand elle est bien chaude, verser le mélange et laisser dorer sur une face. Retourner la galette sur une autre poêle chaude éventuellement pour dorer l’autre face. (En effet, la galette est assez friable. Si vous la voulez plus compacte, n’hésitez pas à ajouter un oeuf et à passer un coup de mixer dans le mélange de légumes pour le rendre plus fondant. Je voulais pour ma part garder le croquant des légumes).
Servir immédiatement.

Miam!

Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Translate »