Quinoa aux légumes
De cette recette de cabillaud au lait de coco et quinoa de Jean Sulpice, outre le fait que le poisson cuit ainsi est vraiment divin, j’ai retenu l’accompagnement à base de quinoa que je sers assez régulièrement avec le poisson ou tout autre plat. Comme ce fut le cas avec cet agneau au chocolat. S’il ya des restes, je sers aussi ce mélange tel quel en salade ou il me sert de base à une salade plus complète. Bref, un accompagnement délicieux et très versatile. Qui change des pâtes ou autres pommes de terres.
QUINOA AUX LEGUMES
1 tasse de quinoa
4 carottes
2 tasses de fèves surgelées
50g de raisins de corinthe
Faire gonfler les raisins secs dans un bol d’eau chaude pendant au moins 30mn
Peler les carottes et les couper en brunoise. Les faire cuire 5mn dans une casserole d’eau salée. Egoutter et réserver.
Faire cuire les fèves surgelées le temps indiqué sur le sachet, dans une casserole d’eau salée. Egoutter et peler quand elles sont refroidies si nécessaire.
Mélanger le quinoa, les carottes, les fèves et les raisins égouttés. Réchauffer si besoin, ou garder dans un four chaud en attendant le service.
Coucou, tu dois te rendre compte que je ne me manifeste pas trop sur les recettes de cuisine. La raison j’ai, pour raisons médicales un régime alimentaire très très stricte ! Je ne consomme AUCUNE protéine animale ! Je suis de force ! Végétalienne. Alors là le quinoa aux légumes me plait. J’avoue que je n’avais pas pensé au fèves. Merci ! Bonne journée. Affectueusement. Olivette.
C’est vrai que les plats à base de quinoa, de graines, de lentilles sont parfaits pour les personnes comme toi. Et je comprends qu’un tel régime n’est pas forcément aisé en France. Aux Etats-Unis, en Angleterre et en Allemagne ou les populations végétaliennes sont beaucoup plus nombreuses, ce choix est respecté et l’on trouve beaucoup de recettes et de plats adaptés pour ces régimes. La population est moins ostracisée qu’en France.
Contente en tout cas d’avoir pu me rendre utile ici! A très bientôt!