Hummmm divin!


Je viens de terminer « Jade et les sacrés mystères de la vie » de François Garagnon, un classique dans les livres spirituels facilement accessibles. Bon, personnellement, je l’ai trouvé un peu mièvre et il ne m’a pas touché plus que ça, mais peut-être que je n’étais pas assez ouverte à son message.

Ceci dit, une petite phrase a retenu mon attention: « même les p’tits riens, si on les fait avec l’élan du coeur, ils sont divins ». Je m’y suis reconnue, surtout dans ma manière de cuisiner: un gâteau c’est autre chose qu’un amalgame de farine, oeufs et sucre qui a subit un processus chimique. C’est avant tout un peu de moi donné aux autres, du temps passé pour essayer de faire plaisir…et faire que des petits riens, s’ils sont faits avec l’élan du coeur, sont divins pour ceux qui les reçoivent.

Divin, est très certainement un qualificatif qui irait très bien au CAKE AUX ECLATS DE DAIMS. Limite indécent de gourmandise…
L’idée vient de Scally et son cake à la banane et aux éclats de daims.

J’ai repris la recette du cake de maman, un grand classique de la maison et ai remplacé les fruits confits par 150g de ces bonbons achetés en stock conséquent chez Ikea. Pour les hacher, c’est Raph qui a trouvé la solution: une heure au congélateur puis le petit hachoir électrique. Le résultat a été superbe: un dessus croustillanty et un coeur de cake aux éclats de caramels et chocolat fondants. A se damner…

Cake aux éclats de Daims

 

 

Cake aux éclats de Daims

200g de beurre mou
200g de sucre
3 oeufs
300 g de farine
un demi sachet de levure
150g de Daims hachés/éclatés

Battre le beurre et le sucre pour obtenir un mélange blanc crémeux. Ajouter les oeufs, un à un en continuant de bien mélanger. Ajouter la farine et la levure, puis les éclats de Daims.
Verser le mélange dans un moule beurré et enfourner à 180° pendant 50mn.
Le couteau-test doit ressortir sec quand le cake est cuit.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Étiquettes :
Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

Laisser un commentaire

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Choose your language

Instagram

No images found!
Try some other hashtag or username

Me suivre...

Ici aussi…

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Tellou sur Hellocoton
Translate »