Je suis catholique, je suis Charlie


 

Il n’est pas facile de reprendre le clavier pour le premier post de blog de l’année. L’encrier est noir. La plume est lourde.

Retour en France pour les vacances de Noël. 5 ans sans avoir froid dans les rues et se réchauffer les mains avec des marrons ou un vin chauds. Bonheur d’entendre les chants de Noël dans les haut-parleurs des rues. Bonheur de passer à la maison de la presse et avoir le choix de son canard. Bonheur de pouvoir discuter du contenu desdits canards avec l’entourage.

Bonheur de la liberté.

Bonheur et insouciance de se promener dans les rues de Paris, deux ou trois jours avant de reprendre l’avion. Comme se remplir encore plus les poumons de ce qui fait la France. Bonheur de cette liberté.

Liberté d’expression. Liberté religieuse. Liberté d’exprimer sa religion, ou sa non-religion. Liberté garantie par mon pays.

Liberté exprimée par ma religion. Souvent, sous-jacent des critiques que je peux entendre sur ma foi et le fait de croire, reste la critique d’un embrigadement, d’un lavage de cerveau institutionnalisé qui se ferait contre mon gré, contre le gré de ceux qui croient en Dieu comme moi. Suspicion et pointage du doigt vers ceux qui, comme moi, ont cette certitude dans le cœur, mais s’entendent dire qu’ils ne sont potentiellement que des porteurs de guerre.

Alors, à la reprise de janvier de ce blog. Avec le cœur lourd et la plume triste (malgré toutes les fois où j’ai pu me bidonner en lisant leurs pages, et ou parfois je me disais « rhhhôôôô, ils poussent là…. ») , je voulais juste écrire :

Je suis Charlie,

Je suis française

Je suis catholique

Je suis Charlie

Je suis libre

Je suis Charlie

Ma religion me rend libre

Je suis Charlie,

 Si la paix que Dieu me donne est dans mon cœur alors que je pourrais qu’être

Charlie, policière, juive, musulmane, française

#jesuischarlie

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

2 commentaires

  • Cocyte
    21 février 2015 at 20:38

    Je suis arrivée ici « appâtée », par ta belle brioche aux pralines. Et en descendant un peu plus loin dans ton blog je suis tombée sur cet article. Je te remercie de l’avoir écrit, te lire m’a fait du bien.

  • Anonyme
    21 février 2015 at 20:38

    Merci Cocyte pour non seulement ta balade sur mon blog mais aussi ton message. Cela m’a vraiment fait tres plaisir. A tres bientot!
    De : Cocyte
    À : telloublog@yahoo.fr
    Envoyé le : Samedi 21 février 2015 21h38
    Objet : Nouveau commentaire de Cocyte [Angel Cake]
    #yiv4804788508 body {font:14px « Helvetica Neue », « Helvetica », Helvetica, Arial, sans-serif;}#yiv4804788508 a {color:#2BA6CB;} _filtered #yiv4804788508 {margin-bottom:10px!important;background-image:none!important;width:100%!important;}#yiv4804788508 div .filtered99999 {width:100%!important;float:none!important;}#yiv4804788508 table.yiv4804788508social div .filtered99999 {width:auto!important;}#yiv4804788508 table.yiv4804788508respfont {font-size:12px!important;}#yiv4804788508

Laisser un commentaire

Angel Cake

Le blog culinaire et spirituel d’une expat au Moyen-Orient.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Choose your language

Instagram

  • Indulging into a very healthy banana bread ok with chocolatehellip
  • Sur le blog ma mthode trucs et astuces pour obtenirhellip
  • Whittakers chocolate une rvlation Jamais je naurai cru quun chocolathellip
  • My heart melted mothersday fetedesmeres In the Middle East Mothershellip
  • A crust a bit too dark but insidehummmmm Bonheur duhellip
  • Les yeux de Dora Stunning picasso art

Me suivre...

Ici aussi…

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Tellou sur Hellocoton