L’appli « Bréviaire » : testé et approuvé. (Surtout dans les bouchons)


 

La liturgie des heures sur son portable

Dans le calendrier de l’Avent que vous pouvez toujours télécharger ici, je vous suggère aujourd’hui d’installer l’appli “ Bréviaire” sur votre téléphone.

OK, le nom de l’appli n’est pas des plus funky. Perso, quand on me dit « bréviaire », pour moi c’est le livre qu’avaient les personnes pour suivre la messe avant Vatican II. Le truc qu’on trouve donc dans les vide-greniers. Mais bon, j’imagine que c’est plus pratique d’appeler une appli « bréviaire » plutôt que « liturgie des heures » (ronflant).

Concrètement, vous avez la liturgie des heures et les textes de la messe du jour. Si vous avez l’habitude de votre gros « PTP- Prière du temps présent » c’est la même chose, mais ça tient dans votre mobile. Cerise sur le gâteau : quand vous l’ouvrez, l’appli se cale automatiquement sur la prière en cours. En gros, quand je l’ouvre le matin, j’ai les laudes qui s’affichent, et le soir, les vêpres.

Petit détail qui peut être sympa : on peut personnaliser le fond de son appli avec un choix d’icones. Mais bon, hein, soyons honnêtes: c’est pas l’appli de l’année niveau design. A croire qu’il faut toujours servir du moche aux cathos ou du neuneu…(mais bon, c’est un autre débat dans lequel je ne rentrerai pas aujourd’hui..)

Pourquoi prier la liturgie des heures?

Je ne vais pas vous bassiner ici sur la liturgie des heures, le pourquoi du comment et la prière de toute l’Eglise et Vatican II qui nous le demande. Non, je préfère vous dire pourquoi, quand je peux (je ne devrai pas vraiment l’écrire ici, mais franchement, dans les bouchons bien coincés ou les feux rouges qui durent trois plombes, c’est là que je trouve le temps), j’aime bien prier la liturgie des heures.

–          Parce que j’aime bien les psaumes : c’est poétique, ça chante, il y a un rythme qui vous plonge dans la prière. Si en plus vous savez psalmodier, c’est le pied

–          C’est rapide (en 1 bouchon et 3 feux rouges, c’est plié le matin dans la voiture)

–          J’ai pas besoin de me creuser la tête pour savoir comment formuler une prière (oui je suis mega paresseuse…)

–          C’est complet : hymne + psaumes + Parole + prières : du concentré quoi.

–          Parce que Laudes et vêpres/complies c’est un bon moyen de se dire bonjour et Bonsoir a l’âme.

 

Bon alors, c’est certain que dire ces prières tout seul c’est pas ce qu’il y a de plus sympa, et préfère de loin être dans une communauté avec des religieuses/x pour le faire…Mais bon, sur une péninsule arabique il n’y en a pas au bout de ma rue, alors on fait avec les moyens du bords. Et quand les moyens du bord se digitalisent, c’est encore mieux !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

3 commentaires

  • Marie Benoite
    9 décembre 2015 at 14:58

    Maybe we should put a  » call to action  » dans le Pelerin ou La Croix pour voir si quelqu’un est interesse………………….

  • Marie Benoite
    9 décembre 2015 at 14:58

    Super. Je viens juste de telecharger. C’est tres sympa et comme je ne sais jamais comment trop prier et que je manque d’imagination, c’est tres bien. C’est vrai que le design n’est pas au top. Il faudrait peut-etr un jour qu’un designer  » catho et moderne nous fasse des applis catho un peu plus inspirantes………….Mais bon, quand on vit a l’autre bout de la terre et a 45kms de l’eglise catholique la plus proche, c’est tout bon. Merci du partage.

  • Anonyme
    9 décembre 2015 at 14:58

    Oui, bienvenue dans le monde merveilleux des expats qui trouvent des solutions! Heureuse que ce conseil t’aies plu et merci de ton retour!A tres bientot
    De : Marie Benoite
    À : telloublog@yahoo.fr
    Envoyé le : Mercredi 9 décembre 2015 15h58
    Objet : Nouveau commentaire de Marie Benoite [Angel Cake]
    #yiv5316904638 body {font:14px « Helvetica Neue », « Helvetica », Helvetica, Arial, sans-serif;}#yiv5316904638 a {color:#2BA6CB;}@media screen and (max-width:670px){#yiv5316904638 a[class= »yiv5316904638btn »] {display:block!important;margin-bottom:10px!important;background-image:none!important;width:100%!important;}#yiv5316904638 div[class= »yiv5316904638column »] {width:100%!important;float:none!important;}#yiv5316904638 table.yiv5316904638social div[class= »yiv5316904638column »] {width:auto!important;}#yiv5316904638 table.yiv5316904638respfont {font-size:12px!important;}}

Laisser un commentaire

Angel Cake

Le blog culinaire et spirituel d’une expat au Moyen-Orient.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Choose your language

Instagram

  • Gulf traditions Weaving with palmtree Use as carpet tea matshellip
  • Before oil and gas Gulf countries were providers of pearlshellip
  • Quand tu apprcies les super projets de tes collgues expatshellip
  • Is hasnt rained since March or April But rain seasonhellip
  • Karak and Qawah are getting ready on the beach coffeetimehellip
  • Obsessed with the sky Come on rain! Weve been expectinghellip

Me suivre...

Ici aussi…

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Tellou sur Hellocoton