Marag Fasoolya


Mon propre défi culinaire n’avance pas trop vite, il faut bien l’avouer. Il faut quand même reconnaître que la cuisine du Golfe persique et en général du Moyen-Orient est faite pour de belles et grandes tablées de personnes affamées et qui ne regardent pas vraiment la teneur en calorie des plats. Du coup, quand on est que deux à la maison, pas facile de se maintenir sur le “défi”. Et il faut aussi reconnaître qu’en général, plutôt que de me lancer dans de la cuisine orientale, quand l’envie m’en prend, c’est plutôt direction le restaurant ou le take-away. Miam.

Enfin, ici, je me suis quand même replongée dans mon livre pour en sortir une recette de légumes. Les haricots verts “fasoolya” (en persan) sont un légume très commun ici. Ils sont même produits localement dans les fermes installées au milieu du désert, comme les tomates, concombres et poivrons, autres légumes de base ici.
Ici, nous avons une sorte de ragoût. Les haricots ne sont pas précuits et sont mis crus dans la sauteuse. J’étais assez sceptique au départ mais le résultat est parfait: les haricots sont cuits et délicatement parfumés.
On dirait un haricot/tomate habituel sous nos latitudes européennes, mais les épices en font un plat vraiment sympathique. Hop la recette!

MARAG FASOOLYA

Pour 4 personnes

250g de haricots verts lavés et effilés
un peu d’huile d’olive
2 oignons rouges émincés finement
1 grosse gousse d’ail émincée finement
1 petit morceau (5cm) de gingembre, pelé et râpé
1/2cc de turmeric
1/2cc de curry
4 tomates, pelées et coupées en gros morceaux
1 CS de concentré de tomate (facultatif)
1 bouquet de coriandre

Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans le fond d’une sauteuse et y faire frire les oignons. Quand ils sont tendres et transparents. Ajouter le gingembre,l’ail, le turmeric et le curry et laisser cuire une minute.
Incorporer les tomates et laisser cuire quelques minutes à feu réduit. Ajouter alors 200ml d’eau et verser les haricots dans la sauteuse. Couvrir et laisser cuire doucement jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter éventuellement la purée de tomate et ajuster l’assaisonnement.
Avant de servir, ajouter le coriandre ciselé.
Se déguste avec du riz ou du pain arabe. (ou de bonnes brochettes)

Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

3 commentaires

  • dalila
    4 mai 2012 at 18:47

    humm j’adore,rien de mieux que le naturelle c’est sur
    merci du partage
    bizzou et bon wk ma belle

  • lmaichou
    4 mai 2012 at 18:47

    miam je pense que c’est compatible avec mon regime

  • http://soluce-mu
    4 mai 2012 at 18:47

    Merci pour ce blog vraiment enrichissant. J’attend avec impatience la suite. Amicalement,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Translate »