Carême dans la Ville: saison 2013!


carême dans la ville

 10 ans! 10 ans que les Dominicains de Lille animent « Retraite dans la Ville », pendant la période de Carême. 10 ans de prières, 10 ans d’homélies, de podcasts, 10 ans d’un soutien sans faille pour ceux qui ont envie/besoin de vivre la période de Carême autrement.

10 ans où l’on constate que si les églises se vident, il n’en demeure pas moins que cela ne veut en aucun cas dire que les gens sont moins spirituels ou déchristianisés. Il faut peut-être tout simplement sortir de nos églises-forteresses où l’on aurait tendance à se barricader et aller parler aux gens, là où ils sont. Tout simplement. Sortir de nos églises pour Carême pour faire Eglise.

10 ans donc pour moi aussi puisque j’étais de la première retraite en ligne. Je me rappelle, alors expatriée aux US, la joie de recevoir, en français, ma bouffée d’air frais de Carême. 10 ans plus tard, dans le Golfe, toujours fidèle…

10 ans que le « minimum syndical » pour Carême revient à recevoir une méditation par jour par email dans sa boîte mail. Pour les plus accros, il ya  aussi les podcasts de prière, les homélies, l’accompagnement spirituel et les fraternités en ligne! Tout un programme! Alors? Qu’est-ce que vous attendez pour vous inscrire sur le site?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

2 commentaires

  • sarvenaz
    11 février 2013 at 16:47

    Bonjour,
    Le « vide » d’un lieu de culte, je pense, est propre aux 3 religions divines, le judaïsme, le christianisme et l’islam. Les gens sont croyants et tiennent toujours à leur foi mais il y a plusieurs raisons pour que ces lieux de culte nous semblent vides.
    Les gens prient chez eux, faute de temps, enfin c’est mon avis, c’est tout.
    bon après midi

  • tellou
    11 février 2013 at 16:47

    Merci Sarvenaz de votre commentaire. Oui, les gens ne manquent pas de foi, mais c’est vrai probablement de temps. Et parfois aussi d’envie. Quand je me regarde, si je ne vais pas dans les églises (surtout le dimanche) c’est que: c’est souvent lent et pénible à écouter, j’ai autre chose à faire ce week-end (sortie de plannifiée) ou je préfère rester au fond de mon lit ou trainer en jogging à la maison. Ce que je voulais dire c’est qu’il y a probablement plein de nouvelles choses à inventer en Eglise, d’autres temps, d’autres moyens de célébrer l’Eucharistie aussi… A très bientôt!

Laisser un commentaire

Angel Cake

Le blog culinaire et spirituel d’une expat au Moyen-Orient.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Choose your language

Instagram

  • Time to go back home
  • Mon petit plaisir quand je voyage en train en France?hellip
  • Because even your working girl outfits need a splash ofhellip
  • Ready for the ovenchallah for breakfast petitdej lovebreakfast challahmania challahhubhellip
  • Wishing a great and thoughtful month of Ramadan to myhellip
  • And its just another day for you and me inhellip

Me suivre...

Ici aussi…

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Tellou sur Hellocoton