Coleslaw tout rouge


Pour les grandes tablées entre amis, quoi de mieux que de préparer un bon coleslaw? Cette spécialité anglaise est une salade de chou blanc, carottes et oignon. C’est bon, c’est craquant, c’est frais. Et sur une patate chaude c’est super: jacket potatoe with coleslaw!

Des années passées en Angleterre et à avoir non seulement essayé des coleslaws divers et variés, mais aussi en avoir préparé des centaines de kilo (merci le job à la cafétéria de l’université!), je suis devenue exigeante: j’aime pas quand le coleslaw trempe dans sa mayonnaise. Dans ce cas je trouve que comme toute salade qui a trop de sauce, on perd tout le goût des légumes. J’aime pas non plus quand il y a trop d’oignon: outre une haleine digne d’une otarie, je trouve que c’est parfois lourd à digérer.

Pour ce coleslaw rouge, le chou blanc a tout simplement été remplacé par…le chou rouge et j’y ai mis quelques grains de maïs en plus. Je n’ai mis qu’un oignon et je n’ai utilisé qu’un petit pot de mayonnaise allégée: c’est amplement sufffisant .

La recette? C’est parti!

COLESLAW ROUGE

(proportion pour une grosse salade pour 10 à 15 personnes)

1 chou rouge

5 carottes

1 oignon

2 petites boites de 140g de maïs doux

250ml de mayonnaise allégée

Soit à la main, soit au robot, hâcher le chou et l’oignon. Râper les carottes. Dans une grande jatte, mélanger tous les légumes et le pot de mayonnaise. Et voilà! C’est prêt!!!!

MIAM!

Étiquettes :
Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

2 commentaires

  • Rosag
    14 février 2008 at 10:23

    Une magnifique salade, miam!
    Bises,
    Rosa

  • verof31 ou vero
    14 février 2008 at 10:23

    J’aime beaucoup comme accompagnement légér à une viande rouge.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Vos commentaires

Translate »