Comme de la sève dans les arbres…


Jean 15, 9

A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé fidèlement les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie. »


Il y a des jours où l’Evangile se passerait de mots, de nos commentaires. Des jours où les phrases sont à boire comme du petit lait et où, tout de suite après, l’on se sent bien.

Je n’ai pas vraiment envie de m’apesantir sur ces mots de Jean qui ont le même effet sur moi que la première gorgée de bière chez Delerme. Plus même. Tout est là: la joie, l’Amour bien entendu, mais surtout, surtout ce relationnel entre Dieu et les Hommes. Ce perpétuel va et vient où l’Amour n’est pas que dans un sens, celui des Hommes vers le Père. Tout est bien intriqué, tout communique et l’Amour et la Joie circulent comme de la sève dans les arbres.  

Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

Un commentaire

  • christine
    14 mai 2012 at 20:01

    Ce qui serait encore plus beau c’est que nos actes soit toujours le reflet de ces paroles.
    Moi, aussi je trouve cela très beau, à nous de le mettre en pratique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Translate »