Le Parodien, prunes et pommes pour un gâteau très léger (etWW!)


Il me semble avoir déjà présenté dans ces pages virtuelles mon gâteau fétiche. Celui que j’aime et que je mange dans une once de culpabilité. Un bon gâteau aux fruits, recette weight watchers. Il est vraiment bon et satisfait les palais qui surveillent leur ligne. Pour moi c’est un must car psychologiquement, je mange une vraie bonne part de gâteau et je me fais vraiment plaisir. En plus, j’adore les gâteaux aux fruits, avec plein plein plein de fruits dedans.
C’est aussi un gâteau qui est extrêmement adaptable. D’une part, parce que les fruits de saison sont interchangeables. La recette d’origine est aux pommes, poires et bananes. Il suffit de respecter la quantité de 800g de fruits. Ensuite, pour ceux qui n’aiment justement pas faire des gâteaux de régime, le sucre est remplaçable par du vrai sucre, le lait concentré par du beurre fondu etc… La recette originale WW prévoyait même un nappage chocolat (c’est fête!), alors, vous pouvez y aller si ça vous dit.
Enfin, si le nappage chocolat ne vous dit rien, ce même gâteau légèrement tiède avec une boule de glace vanille/cookie/caramel est divin….et on ne culpabilise toujours pas, parce que vous pensez bien que vu le méga effort que vous faites sur le gâteau, les calories de la glace ne comptent pas. ah ah ah. Selon cette même théorie, sachez que les frites mangées dans le menu Mac Do de votre chéri ne comptent pas, ainsi que la cuillère de Nutella que vous avez léchée parce qu’il faut reboucher le pot et que bon, hein, faut pas gâcher…Sur ce, la recette de mon gâteau fétiche.

PARODIEN

1 yaourt nature
4 oeufs
4CS de lait concentré non sucré
4CS d’édulcorant (cuisson)
80g de farine
40g d’amandes en poudre
800g de fruits (400g de pommes et 400g de prunes)

Eplucher les fruits et les découper en très fines lamelles et réserver.
Préchauffer le four à 170°
Dans un saladier, fouetter le yaourt, les jaunes d’oeufs, l’édulcorant et le lait concentré. Incorporer les amandes et la farine. Monter les blancs en neige et en incorporer délicatement la moitié à la pâte.Ajouter les fruits en lamelles et bien les enrober de pâte. Enfin, incorporer délicatement le reste des blancs d’oeufs.
Verser la préparation dans un moule à manqué chemisé de papier sulfurisé et enfourner 45mn.
Attendre qu’il tiédisse avant de le démouler.

Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

3 commentaires

  • annabelle
    1 décembre 2010 at 10:18

    très joli, très appétissant et léger : parfait!!

  • Zouncuisine
    1 décembre 2010 at 10:18

    Superbes les couleurs , j’aime beaucoup !!!
    Ton blog est vraiment très bien !
    Bonne journé

  • piroulie
    1 décembre 2010 at 10:18

    Un gâteau light et qui en plus a l’air délicieux c’est pour moi !
    j’essaye de faire un peu de régime et c’est pas facile !
    bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Vos commentaires

Translate »