Légumes au four


Comment faire partager sa passion du légume sous toutes ses formes à un chéri qui, bien qu’absolument adorable, bricoleur et doté de toutes les qualités du monde (ça va là?, j’en fais pas trop?), n’est pas trop légumivore?… hum, hum… Sauf que Chéri aime bien les légumes quand ils sont croquants ou accomodés avec beaucoup de lardons. On oublie la dernière option pour se concentrer sur le croquant des légumes cuits. Une solution idéale reste certainement la cuisson au wok, mais je voulais essayer une cuisson au four autre que dans un plat style tagine ou baekeoffe.

J’ai donc badigeonné le fond d’un plat d’un peu d’huile d’olive et ai découpé mes légumes en bâtonnets ou rondelles. Echalotte, ail et persil hâché sur le dessus, un filet d’huile d’olive et hop au four! 3/4 d’heure plus tard, les légumes étaient cuits et juste craquants comme il faut. Suffisamment assaisonnés pour les relever mais sans cacher leur goût. Miam!
J’aurai bien pris une jolie photo des légumes cuits à la sortie du four, mais finalement ils ont été tellement bons (et on avait tellement faim aussi!) que je n’ai pas eu le temps…et ils ont vite disparus. Ils accompagnaient de la viande cuite à la pierrade. Et voilà un bon dîner sain et plein de saveurs!

LEGUMES AU FOUR

Pour 3/4 personnes
2 carottes

2 pommes de terre
1 petit poivron vert
1 petit poivron jaune
6 champignons de paris
2 échalottes
4 gousses d’ail
Quelques brins de persil
de l’huile d’olive

Allumer le four à 180°.
Badigeonner un plat à gratin d’un peu d’huile d’olive.
Découper tous les légumes en fins bâtonnets ou rondelles.
Hâcher les échalottes, l’ail et le persil.
Mélanger les légumes et les aromates
Mettre dans le plat à gratin et au four pendant 3/4 d’heure environ!
Bon appétit!

LEGUMES_AU_FOUR

Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Vos commentaires

Translate »