Pajeon (crêpe coréenne aux légumes)


korean pajeon recipe

Pendant ma deuxième année d’études, je vivais dans un foyer. L’une de mes collocs était coréenne et vu que nous partagions nos repas, nous avions la chance, de temps en temps de déguster de vrais plats coréens. A cette époque, la cuisine asiatique se résumait pour moi aux restaurants vietnamo-chinois. Tres bons par ailleurs, mais cela était limité pour découvrir les saveurs diverses du continent asiatique. Alors quand You-Kyung se mettait aux fourneaux, même si c’était super simple, c’était toujours extra. Depuis ce temps, j’ai toujours garde un super souvenir de cette cuisine, vraiment différente.

You-Kyung préparait tres souvent ces galettes et elles étaient vraiment délicieuses. Il m’a fallu près de 20 ans pour les refaire par moi-même. Ce n’est ni plus ni moins que des crêpes épaisses, salées, avec des légumes et des fruits de mer. On peut varier les plaisirs en fonction de ce que l’on a dans le frigo ou le congélateur. Mais a mon avis, il faut quand même garder les ciboules. Elles se dégustent chaudes avec de la sauce soja.

Mon amie les réalisait avec des mélanges de fruits de mer surgelés. Je n’en avais pas mais ai quand même mis un peu de blanc de poulet qui me restait d’un poulet rôti prépare le jour précédent. C’est quand même meilleur avec des crevettes ou des fruits de mer. De la même manière, elle achetait dans le quartier asiatique de la pate toute prête dans lequel elle rajoutait de l’eau. J’ai fait la pate moi-même (rien de très complique…c’est de la pate a crêpe). Il est préférable de faire cuire les pajeons dans le l’huile végétale de graines comme le colza ou le tournesol, voire l’huile de sésame. Personnellement je préfère cette dernière option qui donne un gout plus « asiatique ».

Source

 


corean_pajeon

Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

4 commentaires

  • Virginie
    12 mai 2016 at 10:38

    Une bonne alternative pour manger des légumes

    • Tellou
      Tellou
      12 mai 2016 at 10:56

      Oui tu as raison! Ca change!

  • Claire au Matcha
    19 mai 2016 at 10:14

    Mais cette recette me tente énormément dis moi! je suis dans ma période coréenne en ce moment! Bises

    • Tellou
      Tellou
      19 mai 2016 at 11:06

      Mais il faut se laisser tenter! Sans résistance aucune! En plus c’est super simple….Bonne période coréenne!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…