Pancakes: la recette de base. (Un classique pour des noces de froment)


Et une petite dernière recette pour 2012, au cas où le 1er au matin vous chercheriez quelque chose pour soulager les ventres affamés d’une nuit à faire la fête, ou tout simplement, par pure gourmandise…

Chéri et moi avons fêté nos 3 ans de mariage (so rock’n roll baby!). Civil le mariage, un peu à la bourre aussi histoire d’être en règle niveau familial dans les pays du Moyen-Orient où le statut de concubin n’est pas reconnu. Si nous voulions partir tous les deux, il fallait passer dans la case « Maire ». Soyons honnêtes: c’est ce que nous attendions aussi 🙂 Donc, 3 ans d’amour et d’eau fraîche, ce sont les noces de froment. Du coup, en bonne petite femme dévouée au bien-être de son mari (ah ah ah), je lui ai préparé des pancakes pour son petit déjeuner. Avec de la farine de froment, CQFD.

La recette est celle du « Better Homes and garden cook book », ma bible culinaire ramenée des US et qui me rappelle ma petite vie là-bas. J’ai fait moitié/moitié pour la farine: on peut faire uniquement avec de la farine blanche ou uniquement à la farine complète. Voici donc une recette « de base », parfaitement bonne telle quelle, mais aussi adaptable avec des farines différentes, mais par l’ajout aussi de fruits (bananes, pommes, myrtilles). Hop la recette

 

PANCAKES

1/2 cup farine blanche
1/2 Cup de farine complète
1CS de sucre
1cc de levure en poudre
1/4 cc de bicarbonate de soude
¼ cc de sel
1 cup de lait
œuf battu
Un peu d’huile pour la poele

Mélanger les ingrédients secs : farine, sucre, sel, bicarbonate et levure. Creuser un puit.
Dans un bol, mélanger l’oeif battu et le lait. Verser le mélange d’un coup dans le puit et mélanger jusuq’à obtenir une pâte homogène. Ajouter un peu de lait pour détendre la pâte si nécessaire

Faire chauffer la poele, la tamponner d’huile et verser des grosses cuillères à soupe de pâte. Etaler légèrement avec le dos de la cuillère. Laisser cuire 2mn de chaque côté, ou jusqu’à ce que les pancakes soient dorés, et en les retournant au moment où la surface se couvre de petites bulles.

Il n’y a plus qu’à déguster chaud avec vos confitures préférées, du miel, du maple syrup, des fruits frais etc…

Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

3 commentaires

  • Lydoue
    2 janvier 2013 at 15:35

    Un blog avec quelques crétinittudes… OK, j’adopte! T’es expat où??? Sûrement que c’est plus glam que mon expat perso… Au fait… Tu m’as trouvée où??? )
    A bientôt.
    Lydoue

  • Cécile
    2 janvier 2013 at 15:35

    Bon anniversaire de mariage alors!!
    Et tous mes voeux pour cette nouvelle année!

  • EnviesDélices
    2 janvier 2013 at 15:35

    ils sont parfait pour le petit déj

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Translate »