Poires au vin: classique!


Dire que sur cette recette, Ginette a failli me mettre dedans. Je vous explique: des poires dans mon panier bio, une petite bouteille de rouge en passant chez Nicolas et donc une petite envie de poires au vin. Pas de recette particulière en tête alors je me tourne du côté de mon amie Ginette Mathiot qui propose 200g de sucre pour 1dl de vin rouge. A la pesée du sucre, au bout de 100g je trouve que cela fait bien trop pour la quantité de vin proposée. Je m’en tiens donc à mes 100g et rajoute le double de vin. J’ai vraiment bien fait parce que je pense que ces proportions sont encore trop: le sucre caramélise trop vite dans le vin et les poires ne sont pas cuites. Je vous propose donc mes propres proportions, sachant que le mieux en encore, à mon avis que le vin recouvre les poires au moins jusqu’à la moitié de leur hauteur. Ginette, sur ce coup-là, t’as failli me mettre dedans. Sans rancune hein? 😉

POIRES AU VIN

4 – 5 poires moyennes
Du vin
100g de sucre
1/2 cc de 4 épices

Peler les poires entières et les disposer debout dans une casserole. Ajouter le vin: les poires doivent être immergées à moitié, puis le sucre et les épices. Faire cuire 30mn en arrosant régulièrement avec le jus.
Et voilà! Miam!

Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

3 commentaires

  • sab
    9 novembre 2009 at 16:59

    ma momamn m’en fait tous les ans et c’est un regal

  • achat vin
    9 novembre 2009 at 16:59

    Les classiques sont tellement bon !

  • Annick
    9 novembre 2009 at 16:59

    ….mais bon
    Un classique , mais qui est toujours très présentable et chic

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Vos commentaires

Translate »