Poulet au riesling


Le « désavantage » (ah ah) quand on cuisine au vin, c’est que, oh mon Dieu, on a tendance à déboucher une bouteille de 75cl pour en utiliser 10. Soit on boit le reste en cuisinant, mais ça c’est une solution très bof (quoique….hummmm); soit on boit la bouteille avec le plat préparé, oui c’est mieux; soit on utilise le reste dans une nouvelle recette…
Et voilà, suite à mon plat de poisson, il me restait du riesling. J’ai donc tenté le poulet au riesling, d’après une recette d’un magazine. (oui, parce que je découpe les recettes et je reclasse tout ça dans des beaux classeurs qui se rajoutent à la pléthore de livres de cuisine qui agrémentent si joliment ma bibliothèque.). A défaut d’un poulet entier comme le préconisait la recette, j’avais 3 gros filets de poulet surgelés. La recette est finalement très simple et parfume délicieusement la cuisine quand le poulet mijote doucement dans le riesling. Ahhhh le divin « bloup bloup » de la sauce au riesling en train de réduire dans la cocotte… La dégustation s’est révélée à la hauteur des odeurs et des sons émis délicieusement pendant la cuisson. Le poulet servis avec quelques pâtes fraîches était extra, tendre, parfumé et les petits champignons complétaient merveilleusement le plat. Ca vous donne envie? Alors zou! Voilà la recette!

POULET AU RIESLING

pour 3 gros filets de poulet (ou équivalent)
40 cl de riesling
15 cl de crème fraîche liquide
200 g de champignons de Paris
2 échalottes
Le jus d’un demi-citron
Un peu de farine
6 brins de persil
sel, poivre

Saler et poivrer les morceaux de poulet puis les fariner. Dans une sauteuse ou une cocotte, faire chauffer un peu d’huile d’olive et faire revenir les morceaux. Les retirer. Faire revenir les échalottes préalablement émincées et quand elles sont translucides, rajouter le poulet puis mouiller avec le riesling. Laisser mijoter 30mn à couvert à feu moyen. Pendant ce temps nettoyer et émincer les champignons et les faire cuire à feu vif dans une poële légèrement graissée. Saler et poivrer. A la fin de la cuisson du poulet, retirer les morceaux et les réserver. Ajouter les champignons et la crème dans la cocotte et laisser réduire de moitié. Ajouter le jus de citron et les persil et verser cette sauce bien chaude sur le poulet avant de servir.
Bonne dégustation!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Étiquettes :
Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Choose your language

Instagram

  • Aujourdhui sur le blog recension du livre dIgnace Berten sur
  • Palm trees palm trees and more palm trees khaliji khaleej
  • Its a mens world khaliji khaleej mavieenarabie arabia arabie
  • mavieenarabie khaleej khaliji arabia white thobe
  • Dans la srie mavieenarabie  voici le pull en rayon
  • After months of heat finally my Arabic Jasmin is coming

Me suivre...

Ici aussi…

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Tellou sur Hellocoton
Translate »