Roulé de poulet au potiron


    Quand j’ai vu cette recette sur le site de Mercotte, forcément j’ai voulu tenter illico. Comme beaucoup de choses d’ailleurs sur son site…ce qui rend la lecture assez frustrante parce qu’il n’y a pas assez de repas dans la journée pour tout essayer. Arf.
    Vous l’aurez compris, je suis dans ma phase potiron made in Auvergne vu que jen ai encore plein le frigo. Finalement le potiron auvergnat se plaît pas trop mal sous les latitudes parisiennes et se conserve assez bien dehors. Donc je décidais de remplacer le pesto par du potiron et d’y rajouter un peu de coppa qu’il me restait.
    Donc, revenons-en au roulé de poulet. La technique décrite par Mercotte avait l’air assez simple et j’avais hâte de cuire mon poulet à la vapeur pour voir ce que cela donnait. Donc je l’ai fait à la cocotte et pas au four à vapeur…

    Là où ça a commencé à être moins sympa que sur le site de Mercotte c’est quand j’ai retiré le rouleau de poulet cuit de la cocotte. Les morceaux de poulets en cuisant avaient « rétréci » et je pense que je n’avais pas assez serré mon rouleau. C’est bien dommage parce que du coup, moi qui espérait faire de belles rondelles avec un coeur orange, je me suis retrouvé avec des rondelles qui s’effritaient. Ceci dit, niveau gustatif c’était quand même très sympa même si le poulet était un peu sec. Je l’ai mangé froid le premier jour et réchauffé le lendemain avec des petits légumes, et dans les deux cas c’était pas mal. Je pense que je retenterai le coup, en serrant plus le rouleau et peut-être en faisant un chouïa moins cuire aussi. On va pas se laisser abattre par une recette super yummy, mais que je ne suis pas arrivée à mettre au point!

C’est parti pour la recette!

Ah oui, pour ceux qui prendraient ce blog en cours, tout d’abord bienvenue!, et puis, je suis désolée pour les photos de mauvaises qualité. Je n’ai pas (encore) d’appareil photo numérique digne de ce nom. Mais on va pas s’empêcher de cuisiner pour autant hein?

ROULE DE POULET AU POTIRON

Pour 4 personnes

2 filets de poulets (400g)
40g de coppa en tranches fines
70g de potiron en fines lamelles

Etaler un bon morceau de film alimentaire sur le plan de travail. Emincer les filets de poulet et les étaler sur le film en les mettant bien côte à côte.
Recouvrir les morceaux de poulet des tranches de coppa. ça doit vous donner ça:

Ajouter les lamelles de potiron à l’une des extrémités.

Rouler le tout en partant du côté où il y a le potiron. S’aider du film alimentaire. On obtient un gros saucisson bien serré dans le film alimentaire. Mettre dans le panier de la cocotte minute et faire cuire 20mn. Of course, enlever le film alimentaire avant de déguster (ah ah!)

Bon appétit!

Étiquettes :
Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Translate »