Tartelette Poivron Chèvre de Scally


    En passant comme souvent sur le site de Scally, j’y ai vu ces magnifiques tartelettes. L’envie de les refaire m’a tout de suite prise, d’autant que j’avais 3/4 de poivron et un rocamadour au frigo. En plus, l’idée d’essayer une pâte à quiche un peu différente m’a franchement motivée. L’autre soir en rentrant du boulot sur les coups de 8h, j’ai quand même eu le courage de faire mes mini-quiches. Bien m’en a pris: en une demie-heure c’était plié et je dégustais ma tarte avec une petite salade! Rapide à faire donc!

    Bilan de l’essai concluant, sauf que je n’avais pas assez salé ni la pâte, ni l’appareil à quiche. Mea culpa. Mais la pâte est franchement bonne, souple à étaler et assez croustillante après cuisson, et j’y ai retrouvé le goût des quiches “bio” que la maman d’une amie faisait.

    J’ai repris excatement les proportions de Scally pour la pâte. Il m’en reste et comme elle le suggère, je vais la mettre au congélateur. Pour l’appareil à quiche j’ai fait avec ce qui me restait dans le frigo.

TARTELETTE POIVRON CHEVRE

Pour la pâte sans beurre aux flocons d’avoine et aux graines de pavot
pour environ 4 grosses tartelettes:

150g de farine (complète chez Scally, blanche chez moi)
50g de flocons d’avoine
1 CS de graines de pavot
3CS d’huile d’olive
5cl d’eau
Sel et poivre

Dans le robot, mélanger les flocons, la farine et l’huile d’olive. Laisser pétrir pendant une dizaine de secondes. En laissant le robot en marche, ajouter doucement l’eau par la cheminée et s’arrêter quand la pâte forme une boule. Laisser reposer (je ne l’ai pas fait, j’avais trop faim pour attendre)

Appareil pour 2 tartelettes
1 oeuf
1 Rocamadour
1/2 à 3/4 de poivron
8cl de lait
1 CS de ciboulette ciselée
sel, poivre

Chauffer le four à 210°. Etaler la pâte et en chemiser deux moules à tartelette. (Le reste de pâte peut se congeler si on ne s’en ressert pas tout de suite) Dans une poële où chauffe un peu d’huile d’olive, faire revenir 5mn le poivron émincé en dés.
Dans une jatte, battre l’oeuf avec le lait, assaisoner et ajouter la ciboulette.
Répartir les dés de poivron sur la pâte des tartelettes, ainsi que le rocamadour découpé en dés. Verser l’appareil sur la garniture et enfourner 15-20mn. (les tartelettes doivent être dorées).

Miam! (et encore merci Scally pour cette bonne idée d’utilisation des restes!)

Étiquettes :
Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Translate »