Speedy Quiche de Jamie Oliver
En voilà une recette formidable!!! A la maison, Chéri n’est pas un fan du brocoli. et l’on peut comprendre que ce soit un peu fort. Du coup, j’ai tendance à sournoisement cacher la fleur verte source de nez tordus et autres mimiques de dégoût.
Et c’est là que cette recette de Jamie Oliver m’a sauvé le déjeuner. Il a l’idée géniale de râper le brocoli, y compris le pied. Ainsi, le brocoli rentre un peu plus incognito dans les préparation et de surcroît on ne gâche rien!!! Ici, le brocoli mélangé avec de la courgette donne une quiche verte au goût équilibré. Quant à l’appareil : 6 oeufs battus en omelette et un peu de fromage. Simplissime. Dois-je aussi vraiment vous décrire le croustillant qu’apporte la pâte filo?
Aller, hop, la recette….
Ingrédients
- Un peu d’huile d’olive
- 6 oeufs
- 8 feuilles de pâte filo
- 50g de cheddar ou d’emmenthal râpé
- 1 grosse courgette
- 300g de brocoli y compris le pied.
- (Facultatif : quelques tranches de bacon)
Instructions
- Préchauffez le four à 180 ° C.
- Casser un des œufs dans un bol et le battre avec une fourchette.
- Graisser légèrement un moule pyrex ou un moule à gratin. Etaler une feuille filo, la badigeonner au pinceau d’un peu de l’œuf battu, ajouter la deuxième feuille en superposant et en badigeonnant d’un un peu d’œuf entre chaque feuille. S’assurer que les feuillent couvrent la base du plat et montent sur les côtés pour qu’elles puissent contenir la garniture.
- A l’aide d’un robot (mais cela marche très bien avec une grosse râpe manuelle), râper la courgette et le brocoli, y compris et surtout le pied.
- Dans une jatte, battre les 5 œufs restant, ajouter le restant du premier œuf, saler, poivrer. Ajouter le bacon coupé en petits morceaux si besoin. Puis ajouter les légumes râpés et 40g de fromage. Mélanger
- Versez délicatement le mélange dans le moule. Ajouter le fromage restant.
- Cuire 35 min, jusqu’à ce que la pâte soit dorée et que la garniture soit prise
Une recette très ingénieuse, je vais essayer! Merci beaucoup.
Merci Judith!! Venez me redire si vous l’avez aimé!