25 mars: fête de l’Annonciation


Aujourd’hui nous fêtons ce « top départ » dans la vie de Jésus qu’est la visite de l’Ange à Marie pour lui annoncer qu’elle allait porter le fils de Dieu. Pour ceux qui veulent lire le passage c’est dans le Nouveau Testament (la fin du bouquin qui s’appelle « Bible »), chez l’Evangéliste St Luc au chapitre 1.

Pourquoi est-ce important?
– Dieu s’implique encore plus dans la vie des hommes. Durant tout l’Ancien Testament, il agit mais « de loin ». Là, il se retrousse les manches et se dit que vivre la vie des hommes c’est encore la meilleure façon de les connaître et de leur montrer qu’au-delà de leur humanité, ils ont un fond de divinité. Hop il va donc s’incarner.
– S’incarner c’est bien, mais s’incarner dès le tout départ d’une vie d’homme c’est mieux non? Finalement Dieu aurait pu venir comme ça, tel un être humain de 30 ans, « parachuté ». Quand on est Dieu, on peut faire se genre de choses non? Mais là, justement, je vois dans le désir de naître en Marie tout le désir de Dieu d’être profondément avec les hommes. De ne louper aucune étape de leur vie.
– Marie, c’est vous, c’est moi, c’est toute personne qui dit « oui » à Dieu sans trop savoir parfois ni pourquoi ni comment, mais qui fait confiance. « Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. » Fêter l’Annonciation c’est donc fêter cette confiance en Dieu.
– Marie c’est aussi vous et moi quand on est disponible et que l’on accueille Dieu. Il faut avoir l’esprit un peu « vierge », débarrassé parfois des encombrements inutiles pour dire « oui, il y a de la place chez moi pour toi, Dieu »

Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Translate »