Carottes au sherry


La voilà donc la recette des carottes qui ont accompagné le tajine de poulet. En fait, la recette originale était au marsala, mais je n’en avais pas, alors on fait avec les moyens du bord!
Elles sont bonnes, tendres et assez sucrées. trop peut-être. J’aime bien le salé-sucré, mais peut-être qu’il aurait fallu mettre moins de sucre pour caraméliser ou utiliser un vin plus sec et moins sucré.

CAROTTES AU SHERRY (OU MARSALA)

600g de carottes
2CS d’huile d’olive
1CS de sucre roux
4CS de sherry
1 petit bouquet de persil

Peler les carottes et les couper en rondelles fines. Les faire revenir 5mn dans une sauteuse dans l’huile d’olive chaude. Ajouter 4CS d’eau chaude, saler, poivrer et laisser cuire à couvert pendant 5mn à feu doux. Saupoudrer les carottes de sucre roux et les faire caraméliser à feu vif. Remuer sans cesse pour éviter que cela attache au fond de la sauteuse. Ajouter le sherry et laisser mijoter à feu doux quelques minutes. Pendant ce temps, rincer le bouquet de persil, le sécher et hacher les têtes dans le hachoir électrique. Parsemer les carottes de persil et servir aussitôt.

Bon appétit!

CAROTTES_AU_SHERRY

Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Vos commentaires

Translate »