Apéro III: carrés fondants et tartelettes au confit d’oignon


Voici la troisième et dernière partie de ma « saga apéro », petites bouchées testées lors de mon pot de départ de mon ancienne boîte.

Faire un pot de départ sans au moins tester une recette d’Eryn était tout simplement inconcevable. Depuis longtemps j’avais envie de faire ses « Carrés fondants tomates et olives noires en cheesecake ricotta et Origan » qui étaient par ailleurs testés et appréciés sur pas mal de blogs. Du coup, ai-je vraiment besoin d’écrire ici que ces carrés sont excellents et pour deux choses: d’une part le goût, et d’autre part, pour leur côté pratique: on les découpe de la taille que l’on souhaite et ils sont parfaits en entrée ou en petits cubes apéritifs, ou en amuse-bouches etc…Pour en revenir au goût et à la texture, ils peuvent paraître compacts et lourds mais en fait il se révèlent très fondants. C’est un peu le côté magique de l’histoire: un gâteau/cheesecake qui fond dans la bouche. Autre avantage d’une telle recette: on peut multiplier les déclinaisons, salées ou sucrées. Pour ma part, j’ai testé la recette en sucré avec du rote grütz (compotée de fruits rouges) et une rpéparation au cheesecake citron et c’était excellent.

Pour la recette je vous renvoie directement à la recette d’Eryn que j’ai suivi à la lettre. Je n’ai pas fait la sauce tomate maison, mais ai acheté un bocal de sauce tomate cuisinée. Impeccable.

J’ai aussi réalisé les feuilletés aun confit d’oignons, fromage de chèvre et romarin, dont j’avais trouvé la recette chez Guylaine. Par contre, je n’ai aps eu le temps de prendre ces petites merveilles en photo: les feuilletés ont été engloutis par mes collègues avant que l’objectif de mon appareil photo puisse les caresser.

Pour la recette j’ai repris celle de Guylaine donc je vous renvoie à sa page. Les changements que j’ai apporté sont le fait que j’ai fait moi-même le confit d’oignons. Recette à venir. Le « petit billy » était du « Chavroux » (ah ah ah) et j’ai mis du romarin à la place du thym. Excellentissime!

Bon appétit!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

Un commentaire

  • Eryn
    9 décembre 2008 at 16:14

    Coucou et merci de ton retour sur la recette, je suis contente si ça t’a plu, c’est tout simple, vraiment vite fait mais ça a l’avantage, du moins chez moi, de plaire à la Lutinerie lol. J’en ai refait dernièrement avec une salade, c’était vite plié Bises,

Laisser un commentaire

Angel Cake

Le blog culinaire et spirituel d’une expat au Moyen-Orient.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Choose your language

Instagram

  • I need to figure out another trip to Isfahanloveiran loveisfahanhellip
  • Les arcades du souq   linfini souq middleeast arabiehellip
  • Limoons and roses all the flavours of middle East disheshellip
  • Je lavais mis dans ma valise de retour et ilhellip
  • Et hop une nouvelle anne dtudes de thologie qui commencehellip

Me suivre...

Ici aussi…

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Tellou sur Hellocoton