Biscuits cranberries-pavot: original et délicieux!


Marre des petits sablés au beurre ou des biscuits aux raisins sous toutes leurs formes? Il faut alors absolument essayer ces biscuits cranberries – pavot!!! C’est sur le super blog de Lovely recipe que j’ai trouvé des merveilles et ça tombait bien: il me restait des cranberries séchées dans mon placard! J’ai repris sa recette telle quelle, sans les noisettes en poudre…

Beaucoup d’amis testeurs de ces biscuits m’ont demandé ce qu’étaient les cranberries et où on les trouvait? Alors la canneberge de son nom de nos cousins québécois est la cousine de l’airelle et de la myrtille. Elle est un peu acide quand elle est fraîche et son jus est délicieux et très rafraichissant. Les cranberries rentrent très souvent dans les recettes de muffins, pancakes et autres cookies, c’est dire si c’est courant de l’autre côté de l’Atlantique. Du coup c’est plus difficile pour en trouver en France. A Paris j’en trouve chez « Thanksgiving » l’épicerie américaine. Je pense que l’on peut en trouver dans les épiceries fines. A Lyon vous pouvez peut-être essayer chez Bahadourian.

La recette pour ces biscuits super originaux et surtout très bon,  la voilà!!!

BISCUITS CRANBERRIES PAVOT

Pour 15 à 20 biscuits

65g de sucre glace
90g de beurre demi-sel mou
1 oeuf
1cc de jus de citron
125g de farine
55g de cranberries sèches
environ 40g de graines de pavot bleu

Dans une jatte, travailler ensemble le sucre glace et le beurre mou. Ajouter l’oeuf, le jus de citron puis la farine et mélanger afin que la pâte soit bien homogène. Ajouter les cranberries. Faire un gros boudin d’environ 4cm de diamètre et le rouler dans un papier alu ou un papier sulfurisé. Laisser ce boudin au frigo pendant 1H. Vous pouvez aussi le mettre au congélateur et ressortir cette pâte quand vous en aurez envie ou besoin!
Chauffer le four à 175°. Pendant ce temps, répartir les graines de pavot bleu sur le plan de travail et rouler le boudin de pâte sur ces graines afin qu’il soit bien enrobé. Découper des tranches d’ un centimètre d’épaisseur et les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pendant 15mn.

Et voilà!! c’est super yummy!!!

Étiquettes :
Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

8 commentaires

  • Adèle
    31 mars 2008 at 12:22

    Très original en effet, ça doit etre délicieux!

  • lili
    31 mars 2008 at 12:22

    Que de bons ingrédients dans ces biscuits !!

  • Eryn
    31 mars 2008 at 12:22

    Je suis justement en train de prendre mon café, hop, si je pouvais t’en prendre un … Ce serait bien chouette :p

  • Lisanka
    31 mars 2008 at 12:22

    Très appétissants!

  • Claire
    31 mars 2008 at 12:22

    Ohhhh ! Je suis bien contente qu’ils t’aient plus, en tout cas chez nous on a été conquis ! Je trouve que ces biscuits changent vraiment de l’ordinaire, et les airelles donnent une petite note sucrée vraiment sympa. Une chose est sûre, je les referai Bonne journée et gros bisous

  • lory
    31 mars 2008 at 12:22

    miammh..
    ces biscuits sont délicieux…miamh..

  • Jess
    31 mars 2008 at 12:22

    Ah oui original et surtout tres tentant !!!

  • Sha
    31 mars 2008 at 12:22

    Des biscuits à croquer en toute occasion !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Translate »