Bombe au chocolat


Bombe chocolat gran format

Après un article sur la violence dans la Bible, rien ne vaut que de continuer dans une même lancée guerrière et combattante. Et enchaîner avec une bombe. Au chocolat. Un dessert qui envoie du lourd. Du très chocolat pour les amateurs…

Parce que le chocolat est une très bonne alternative à la violence. Si dès que l’on sent monter la colère en soi, si dès que l’on projette des actions terroristes, on croquait dans du chocolat ou l’on cuisinait un énoooorme gâteau, le monde s’en porterait mieux, probablement. Enfin, peut-être qu’il y aurait plus de crises de foie et une augmentation généralisée du diabète des populations. Mais tant pis..

C’est donc un dessert que j’ai préparé pour un anniversaire. Les personnes ont adoré surtout les amateurs de chocolat. J’ai utilisé de la ganache au chocolat. Peut-être que de la mousse aurait été plus « légère » en bouche. Il n’en demeure pas moins que tout le gâteau a été fini en un rien de temps. Tellement vite que je n’ai pas pu avoir de photo de coupe.

Pour le côté pratique j’ai utilise un moule hémisphérique, mais on peut aussi utiliser un cul de poule en Pirex.

 

Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Vos commentaires