Cake carottes – citron avec dédicace spéciale à Valérie P


Encore une petite douceur préparée pour le labo teuton de Chéri et donc dédicacé à notre ministre de la recherche, Valérie Pécresse, qui  profité de ses vacances à elle pour proposer au premier conseil des ministres de la rentrée, des « priorités » pour la recherche française. Une consultation sera lancée à l’automne (encore une fois? On est pas au courant de ce qui ne va pas?) et un document cadre sera rédigé.

EH HOooo du bateau du ministère? Ya quelqu’un???? Ca fait des années qu’on sait qu’il faut réformer les organismes de recherche (la dernière fois c’était en 2006), ça fait des années qu’on sait que les problèmes se résument en deux mots: pas de projets viables et pas de financement. Alors même si tu as les projets chère Valérie (y’en a toujours des projets! Les comités de réflexion et autres commissions parlementaires et ministérielles en ont plein les tiroirs depuis des années), s’il te plaît, trouve des FINANCEMENTS!!! …..chère Valérie, de tous les docteurs que je connais: ceux qui continuent la recherche le font à l’étranger. Ceux qui sont restés en France travaillent dans des structures qui n’ont rien à voir avec ladite recherche. Gâchis dis-tu???

Bon aller Valérie, sans rancune hein? Je sais bien que tu es coincée entre des lobbys qui sont plus forts que toi. Prends donc une part de ce joli cake carotte-citron: ça aide à affronter les dures journées!  Une variante du Carrot cake pour les amateurs de l’acide mais néanmoins succulent cake au citron. C’e cake est super moelleux, il est divin. Pas de glaçage cette fois-ci: il est très bon sans couche de crème sucrée supplémentaire.

En attendant Chéri lui reste en germanie et moi je cuisine. Si d’ailleurs tu cherches une chargée de mission pour ton cab, je suis assez dispo, en plus je fais des supers cakes pour les équipes 😉

CAKE CAROTTES – CITRON

300g de carottes râpées
200g de sucre
3 oeufs
230g de farine
1 sachet de levure
150g de beurre
5CS de jus de citron

Préchauffer le four à 180°
Faire doucement fondre le beurre et réserver.
Dans une jatte, battre au fouet le sucre et les oeufs. Ajouter la farine et la levure. Incorporer le beurre fondu et homogénéiser la pâte.
Ajouter les carottes et les citron.
Enfourner 40mn

Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

3 commentaires

  • clemence
    14 septembre 2008 at 16:50

    c’est dommage que je sois prof et que je ne puisse pas t’embaucher sinon j’aurais bien aimé être de ton équipe pour goûter à ces petites merveilles…

  • facefood
    14 septembre 2008 at 16:50

    merci enorm pour le com. je pense qu’on va bcp s’amuser,il y a pleines de recettes à venir.
    bon aprem.
    je découvre ton blog
    msym
    facefood

  • claire
    14 septembre 2008 at 16:50

    Un gâteau aux carottes je dis toujours MIAM !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Translate »