Cake muesli – fruits


Oui oui, je sais, les posts sont un peu latents depuis quelques temps. Que voulez-vous, il y a des semaines comme cela où l’on a moins de temps à passer devant les fourneaux, ou moins d’envie, ou que l’on refait les bons vieux classiques qui sont déjà sur le blog. Je passe plus de temps à lire les recettes dans les magazines et sur les blogs qu’à les réaliser… Idem pour la partie spi, je suis plus dans les textes et les livres des uns et des autres, qu’à me torturer les neurones.

Ceci dit, j’ai quand même fait ronronner le Kitchen AId avec cette recette de Chouya qui est extra! Une recette qui date de plus de 3 ans et que j’avais copiée et conservée. En fait à l’époque nous étions encore en Allemagne et avec toutes leurs variétés de muesli je me suis dit que ce serait super d’essayer. J’ai pas eu le temps. 3 ans plus tard, c’est dans un émirat du Golfe que je la réalise. J’ai bien fait.

 J’ai doublé les proportions pour faire 2 cakes : un pour le labo de Chéri et un pour mon boulot. Des deux côtés, il a été dévoré. J’ai utilisé une boite de « cocktail de fruits » et une boite de pêches au sirop. Les deux ont donc été mélangées dans les deux cakes. J’ai trouvé la pâte suffisamment liquide donc je n’ai même pas mis l’huile prévue au départ. J’ai aussi remplacé la poudre de noisettes par de la poudre d’amandes. Hop la recette!

CAKE MUESLI/FRUITS

125g de yaourt à 0% (1 pot)
2 oeufs
100 g de sucre
40 g de poudre d’amandes
170 g de farine
1 de fruits au sirop ( environ 400 g fruits + sirop)
3/4  du pot de yaourt de sirop des fruits
1 sachet de levure chimique
100 g de muesli aux fruits.

Préchauffer le four à 180°
Séparer le blanc des jaunes.
Fouetter les blancs en neige bien ferme.
Fouetter les jaunes et le sucre jusqu’en l’obtention d’un ruban pâle et mousseux. Ajouter, le yaourt et le sirop des fruits.
Mélanger la farine, la levure, la poudre d’amandes, le muesli et les incorporer au mélange précédent. Bien mélanger.
Enfin, incorporer les fruits, puis délicatement les blancs montés en neige.
Répartir la pâte dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé et enfourner 40mn.

Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Vos commentaires

Translate »