Cake pêches et écorces de citron confites


Paris après le 14 juillet c’est bien. C’est le pied cette ville quand la plupart des parisiens partent. Et je ne parle même pas de la semaine du 1er au 15 août:c’est Paris ville morte, sauf sur les grands axes touristiques. Un vrai bonheur.

 

Heureusement, même si c’est Paris ville morte, il y a quelques irréductibles des vacances qui restent et c’est encore l’occasion de se faire des brunchs estivaux. Alors oui, nous pourrions faire cela dans un parc, ou sur les quais au soleil…sauf que dimanche dernier il faisait 20° au soleil avec vent du Nord. On reste à la maison donc pour déguster ce joli petit cake cuit dans ma gouttière à buche afin de lui donner une belle forme arrondie. J’ai repris ici la recette de base du cake de Sandrine à la rhubarbe, déjà réalisé et divinissime, mais simplement changé les fruits. C’est la pleine saison des pêches et nectarines alors allons-y gaiement! Au final, un gâteau moelleux à se damner. Disons que j’aime beaucoup ce genre de cake très « humide » et moelleux. Comme d’habitude, je remplace le beurre par du lait concentré, moins gras, mais qui ajoute au moelleux du cake.

 

Aller, c’est à vous de goûter!!!

3 oeufs
150g de cassonade
160g de farine
1 sachet de levure
150g de lait concentré non sucré
2 pêches
80g d’écorces de citron confites

Préchauffer le four à 180°

Dans une jatte, battre les oeufs et le sucre. Ajouter la farine et la levure tamisées, puis le lait concentré. Eplucher les pêches dans la mesure du possible et les couper en dés à incorporer dans la pâte. Ajouter enfin l’écorce de citron confite.
Répartir dans un moule à cake et faire cuire 40mn environ.

Il n’y a plus qu’à déguster ce cake délicieusement moelleux!

Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

4 commentaires

  • Les Myrtilles
    26 juillet 2008 at 18:37

    Humm ! Un cake estival aux pêches ! Il a l’air délicieux !

  • Eryn
    26 juillet 2008 at 18:37

    Il a l’air tout moelleux et délicieusement fruité ce cake, un vrai régal !

  • MaryAthenes
    26 juillet 2008 at 18:37

    J’ai une petite devinette sur mon blog,
    Bonne journee !

  • Carole
    26 juillet 2008 at 18:37

    Merci pour ton message sur mon blog. Huumm ecorces de citron confit et pêches, je n’y avais pas pensé mais l’idée me plait beaucoup !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Translate »