Croquettes tendres de poulet: facile et délicieux!


Depuis que mon boss m’oblige à faire mes 35 heures et pas plus pour ne pas avoir à me payer les heures sup’ ou à me voir dire « ciao, je pars en WE, en récup’ d’heures sup », je pars du boulot beaucoup plus tôt. Enfin, disons que je fais comme la plupart des français: je travaille l’oeil rivé sur la pendule. C’est une mentalité à laquelle je ne suis pas vraiment habituée puisque étant plus dans le trip du « tu es cadre ma fille, tu bosseras tes 50 heures payées 35 sans rechigner ». Cadre à la pointeuse donc. On va pas se plaindre puisque cela me permet de véliber joyeusement pour rentrer chez moi beaucoup plus tôt, m’affaler devant la télé avec l’énergie d’une moule à marée basse et de regarder l’émission « un dîner presque parfait ».

Rien de neuf sous le soleil de la téléréalité, si ce n’est qu’il est quand même sympathique de voir des candidats s’affronter sur le terrain de la convivialité et de la « gastronomie ». Bref, l’autre jour, une candidate a proposé à ces invités ces croquettes de poulet que j’ai tenté de refaire. L’idée que je trouve assez géniale est non seulement de tout passer au mixer, mais surtout de mélanger le tout avec du pain trempé dans du lait. Résultat: les croquettes sont super moelleuses dedans et croustillantes à l’extérieur. Dans sa préparation, la candidate avait aromatisé ses croquettes au citron et à la coriandre, mais Chéri n’étant pas fan de des deux, j’ai tout simplement mis des herbes fraîches du jardin. Avec une petite salade c’est extra. Last but not least: c’est finalement une recette de base très adaptable: chacun peut mettre les aromates qu’il préfère. La prochaine fois on essaye avec du Ras el Hanout.

CROQUETTES TENDRES DE POULET


300g de blanc de poulet
40g de mie de pain
du lait
1 gousse d’ail
(1 oeuf)
1 CS de ciboulette émincée
2cc de basilic frais hâché.

Dans un bol, faire tremper la mie de pain dans du lait. Quand elle est bien détrempée la récupérer et l’essorer. La mettre dans un robot ou un hachoir avec le blanc de poulet et hâcher menu. Ajouter les herbes et l’ail hâché grossièrement. Laisser reposer 1 heure au frais. (On peut ajouter un oeuf. J’ai oublié et c’était vraiment très bon sans)

Faire chauffer de l’huile d’olive au fond d’une poêle. Faconner des boulettes dans la paume de la main et les faire cuire 5mn de chaque côté dans la poêle.

Servir les croquettes avec une sauce barbecue ou mieux: une petite sauce au fromage blanc + moutarde en grain+ herbes fraîches.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Étiquettes :
Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

6 commentaires

  • cath
    19 juin 2008 at 11:42

    Très sympathique cette recette de « croquettes tendres » ! J’essaierai avec la coriandre et le citron en plus

  • Laëti
    19 juin 2008 at 11:42

    C’est bientôt l’heure de manger, j’ai faim et tes croquettes me mettent encore plus en appétit!

  • PHILO
    19 juin 2008 at 11:42

    Simple et rapide j’adore !

  • La Curieuse
    19 juin 2008 at 11:42

    Mes enfants adorent les croquettes au poulet et elles sont au menu lorsque je n’ai pas trop le temps de cuisiner ou en panne d’idées de repas.

  • Colette MARTINIC
    19 juin 2008 at 11:42

    de jolies croquettes et délicieuses ….!

  • piroulie
    19 juin 2008 at 11:42

    Moi je suis vegetarienne mais ça plaira à ma fille !

Laisser un commentaire

Angel Cake

Le blog culinaire et spirituel d’une expat au Moyen-Orient.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Choose your language

Instagram

  • lovescotland cairngorms nature wildlife scotspirit cairngormsnationalpark
  • Up therethe heart shaped lake Bye bye scotland! See youhellip
  • How about a good stack of waffles for breakfast ?hellip
  • Modern musharabie khaliji arabia middleeast expat expatlife vismaviedexpat
  • After weeks of beung in the fridge I wanted tohellip

Me suivre...

Ici aussi…

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Tellou sur Hellocoton