Crumble chocolat aux pommes


    Dans le numéro d’octobre-novembre du magazine « régal » je suis tombée sur cette recette de « chocolate apple pie Pomme clochard ». Ca m’avait l’air tellement yummy qu’il fallait que j’essaye. Sauf que je n’avais pas de sirop d’érable comme dans la recette, mais en revanche je voulais utiliser du « krokant » allemand. Le krokant est tout simplement des noisettes broyées caramélisées. Je pense qu’en mettant un peu de beurre au fond d’une poële, des noisettes en morceaux, en les faisant revenir puis en ajoutant du sucre pour caraméliser, on devrait obtenir la même chose, en meilleur certainement puisque fait maison! 😉

    L’odeur du crumble en sortant du four est à se damner…..miaaammm. Un peu de crème anglaise n’aurait pas été surperflu avec…..rhhhhôôôô la gourmande!
Aller, je vous laisse la recette:

Pour 6 personnes
1kg de pommes
75g de chocolat
75g de beurre
50g de farine
150g de Krokant

Eplucher les pommes et les faire revenir dorer dans une poêle avec un peu de beurre. Les disposer dans un plat à gratin.
Chauffer le four à 190°. Mélanger le chocolat hâché (au mini hachoir ça marche très bien), le beurre, la farine et le Krokant. Parsemer les pommes de cette pâte à crumble et faire cuire au four 30mn.
Servir chaud, ou tiède, ou froid…..à votre gré!
Miam!

Étiquettes :
Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

Un commentaire

  • Kouraï
    17 novembre 2007 at 02:50

    Miam… J’aurai plutôt eu envie de crème fraîche avec moi par contre ! (ben oui, origines normandes tout ça…)
    J’en profite pour te dire que j’aime beacoup ton blog mais que si ça continue je vais le retirer de mes favoris parce qu’il me donne trop faim à chaque fois

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Translate »