Pains de Ste Lucie au safran (Lussekatter)


Pain de Sainte Lucie au safran

Et voilà! Je suis de retour! Ahhhh rentrer en France pendant l’automne ou l’hiver… Quel bonheur d’avoir les joues rouges de froid, de mettre les mains bien au chaud dans les poches de la doudoune et de sentir l’odeur des feuilles mortes mouillées. Petits bonheurs simples mais qui font du bien. Quelle chance aussi de pouvoir rentrer juste avant Noel et donc de pouvoir profiter un peu de cette ambiance festive des préparatifs.

Quand j’ai vu ces petits pains de Ste Lucie  (qui se fête le 13 décembre), délicatement parfumés au safran, je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté.  Et effectivement, qu’est-ce que c’est bon! Il faut dire que je suis une addict de la saveur du safran. Elle est si délicate….C’est le petit plus qui fait toute la différence…

Ceci dit, plutôt que de faire plein de petits pains, la gourmande que je suis a décidé de faire un GROS pain de Ste Lucie. Il suffit juste d’ajuster le temps de cuisson. Miaaaam!

Aller hop, la recette !

lussekatter recipe

Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

Un commentaire

  • ISCA
    29 décembre 2016 at 21:55

    Absolument magnifique, chaque année je passe à côté et c’est vraiment dommage. L’an prochain !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Vos commentaires