Salade craquante au chou rouge


Vous proposer une telle salade va peut-être vous sembler complètement irréel. En Europe vous avez envie peut-être de légumes frais de printemps, de petits pois frais et de courgettes. Chez moi, en plein coeur de l’hiver il fait 15° en journée et le “légume d’hiver” est un grand luxe chez nous. L’endive que j’achetais par paquets entiers en Europe est vendue ici à l’équivalent d’un euro l’endive. Grand luxe je vous dis. Du coup, une salade comme celle-ci est préparée pour les “grands jours”, ceux où j’ai des amis pour un brunch par exemple. Rien de tel que les amis et la famille autour d’une table. Et de bonnes choses sur la table.

Ici j’ai juste coupé les légumes en longues et fines lamelles. Avec une simple vinaigrette, c’est un délice. Il m’est resté de la salade et je l’ai faite revenir à la poêle, comme un wok. Parfait pour un dîner. Hop la recette.

 

SALADE CRAQUANTE AU CHOU ROUGE

1 très petit chou rouge
2 endives
Une poignée de mâche
Une dizaine de radis rouges

Emincer le chou rouge finement en lamelles. Couper les endives en 2 dans le sens de la longueur, retirer le coeur et les émincer finement dans le sens de la longueur.
Emincer les radis rouges en fines rondelles
Dans un saladier, mélanger la mâche, le chou, les endives et les radis.

Déguster avec la vinaigrette de votre choix. Personellement, avec une vinaigrette rehaussée de zestes d’orange et d’un filet de jus d’orange est juste divin!


Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Translate »