Variations sur du Potimarron


La dernière fois que Maman est “montée à la  capitale”, elle a eu la bonne idée de me  ramener des potimarrons du jardin. 4 pour être exacte. Je n’ai plus qu’à trouver différentes manière de les accomoder, mis à part la traditionnelle, mais néanmoins très bonne soupe de potimarron.
Ce week end j’ai donc essayé la tarte au bacon et au râpé de Potimarron et céleri et repris un grand classique américain: le Pumpkin Bread. (recette du Pumpkin Bread à venir)

J’aime bien ce concept de la tarte salée. D’une part parce que c’est hyper pratique pour emmener au boulot pour le déjeuner, et d’autre part parce qu’enfin, j’ai une recette de tarte salée, moelleuse, fondante, délicieuse et sans oeufs!!! Oui, parce que bon, la quiche avec son appareil lait-oeufs, j’en ai un peu assez. Ras-le-bol de la quiche. En plus si c’est pour faire un repas “équilibré” en mettant des légumes dans la quiche, et qu’on rajoute 4 à 6 oeufs (suivant les recettes!): je pense que l’objectif de départ qui était de surveiller sa ligne, est mal parti. En plus je pense aussi à mon frangin et à certaines copines qui digèrent mal les oeufs.? Merci qui?

Cher lecteur de blog, j’espère que tu voudras bien m’excuser pour la mauvaise qualité des photos, réalisées aujorud’hui avec une web-cam. Eh oui, je fais partie de ces résistantes à l’appareil photo numérique…mauvais plan quand on veut se lancer dans un blog!! Bah…un jour peut-être je serai en mesure de vous mettre de belles photos! Patience!!!

Pour la TARTE AU BACON ET RAPE DE POTIMARRON ET CELERI:

Il vous faut:
Un rouleau de pâte brisée
200g de Potimarron
200g de céleri
2 échalottes
6 tranches de bacon
60g de gruyère râpé
20cl de crème liquide (allégée ah ah ah!!)
sel et poivre

Vous préchauffez votre four à 180°.
Dans le robot, râpez le potimarron, le céleri et les échalottes. Mélangez-les dans un saladier. Ajoutez le bacon détaillé en petits bouts et le gruyère râpé, ainsi que la crème.
Déroulez la pâte brisée sur le moule à tarte. Etalez le mélange et hop au four 35mn!!

Bonne dégustation!
Miam!!!

 

Étiquettes :
Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

2 commentaires

  • devinette
    24 octobre 2007 at 22:12

    bonne idée
    Pour ma part ce n’est pas ma mère, mais mon père qui m’a ramené un potimarron du jardin. D’ailleurs, en passant, félicitations à ta maman, 4 potimarrons dans les sacs, voilà quelque chose !
    Me voià donc avec une belle idée pour utiliser mon beau potimarron du jardin, toujours meilleur que celui du marché, on a beau dire !
    Juste une dernière question, c’est du celeri rave que tu mets ? Parce que j’avoue, j’ai en ce moment de terribles envies de celeri rave genre variations autour de la remoulade.
    à+

  • Brigitte
    24 octobre 2007 at 22:12

    Coucou Estelle,
    J’ai voulu imprimer la recette du poulet au riesling et j’ai eu toutes les recettes. Y a-t-il un moyen pour n’imprimer que la recette?
    Par ailleurs, m’autorises-tu à donner l’adresse de ton blog? Je pense qu’il plairait beaucoup à la marraine de Raph.
    Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Translate »