Bon anniversaire mon blog! 3 ans déjà!



Bon anniversaire mon blog! Permettez que je m’offre une framboise?

3 ans déjà! Il y a 3 ans, j’ouvrais ce petit blog sur canalblog pour partager. « Partager » était vraiment le maître mot, et l’est d’ailleurs toujours. Partager mes expériences culinaires et mes réflexions spirituelles. Etre ouverte, toujours. Et parce que tout le monde ne se retrouve pas le dimanche matin sur un banc d’église mais que cela n’implique pas pour autant que ce monde-là n’a pas faim de spiritualité, ce blog se voulait un lieu de RV, autour de nourritures plus terrestres aussi.
En 3 ans, il s’en est passé des choses dans ma petite vie! Je ne devrai pas tarder à commencer mon 3e job. Installée à Paris avec un pied-à-terre chez Chéri en Allemagne, nous voici maintenant sur la péninsule arabique, dans le Golf persique. Mariés depuis quelques mois. La vie avance!
En 3 ans, il n’a pas toujours été facile de bloguer de manière régulière, forcément….mais jamais l’envie de partager ne m’a quittée.
En 3 ans de blog, j’en ai fait des rencontres! Culinaires et spirituelles, voire les deux en même temps! Vraiment enrichissantes, toujours.

Alors en 3 ans, ce blog, c’est 454 messages, dont 132 spirituels de commentaires de Bible, de prières, mais aussi de temps de découverte d’autres religions. Parce que s’il y a une chose que l’on a en commun entre croyants (ou non), c’est de s’asseoir autour d’une table pour partager des mets.
Donc oui, à priori je suis plus gourmande de nourritures terrestres que spirituelles…encore que, l’une dure plus que l’autre. 🙂

Le scoop du jour, je le révèle enfin, c’est que la recette la plus populaire de ce blog, celle pour laquelle vous venez me voir, celle pour laquelle je ne peux renier mes origines auvergnates, c’est celle du « Chou farci pas à pas et pas gras »

Voilà, alors ce blog n’est pas le plus populaire de la toile blogo-culinaire, ni de celle blogo-catho, mais ce n’est pas ce qui était recherché, sinon j’aurai sorti la grosse artillerie com’ et j’aurai été dévorée par sponsors et cie.
Ce n’est pas un blog très esthétique non plus parce que oui, j’aimerai prendre toutes mes photos de plat avec de la lumière naturelle et un fond super design, mais voilà, plus de la moitié de l’année, je me retrouve à prendre un plat encore fumant sur une table nullissime avec un flash pourri.

Mais ce blog, mon blog, me rend très heureuse pour ce qu’il est: un vecteur de partage entre vous et moi. Et c’est ça le principal et c’est ce qu’il continuera à faire InchAllah (comme on dit par chez moi).
Merci à vous tous!

Tellou

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

10 commentaires

  • Gabie
    3 octobre 2010 at 12:04

    Et bien joyeux bloganniversaire ! 3 ans !!! wouah !!! ça mérite bien des félicitations !
    Bonne continuation et bon dimanche !

  • irisa
    3 octobre 2010 at 12:04

    Eh bien, bon anniversaire !
    Je comprends ta frustration pour les photos ! je n’ai pas non plus d’appareil sophistiqué et je fais mes photos sous la verrière de la véranda où la lumière est plus douce ….
    Bonne continuation Tellou !

  • Pauline
    3 octobre 2010 at 12:04

    Joyeux blog anniversaire!!!

  • Palaisdeslys
    3 octobre 2010 at 12:04

    Et bien joyeux bloganniversaire, on a le même âge du coup, car moi aussi ça va faire trois ans dans un mois!! Bonne continuation!

  • shinobi
    3 octobre 2010 at 12:04

    joyeux bloganniversaire !

  • Tiuscha
    3 octobre 2010 at 12:04

    En tout cas, cette photo-ci est réussie et rend hommage au fruit ! Bel anniversaire à ton blog !

  • Marc
    3 octobre 2010 at 12:04

    bon anniversaire !
    et bonne continuation pour les 3 prochaines années

  • Fruch
    3 octobre 2010 at 12:04

    3 ans
    Ce trois octobre est née aussi une de mes tantes…….elle a 106 ans…….je souhaite à ce blog une longue vie pleine de richesse et bonne route à Tellou.

  • claire
    3 octobre 2010 at 12:04

    Bon anniversaire et longue vie à ton blog !!! Merci ce partage culinaire et spirituel. Billets riches à tous points de vue avec un vent de liberté et vérité qui fait du bien …

  • mieteke
    3 octobre 2010 at 12:04

    Hadjadj
    bravo pour tes 3 ans ! et pour tout ce partage; j’y viens peu mais à chaque fois je me régale avec tes commentaires bibliques; super celui de Paul et de la LIBERTE des chrétiens « aime et fais ce que tu veux » comme dit Augustin.
    J’aime énormément Ringlet aussi, et toi, connais tu Fabrice Hadjadj qui notamment (en plus de ses bouquins) fais des commentaires bibliques formidablement libérateurs dans « les Essentiels » du journal « la Vie » ? et as tu lu Alexandre Jollien (je l’ai rencontré : extra ! )
    bises et bonne entrée dans ta 4ème année !
    Marguerite

Laisser un commentaire

Angel Cake

Le blog culinaire et spirituel d’une expat au Moyen-Orient.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Choose your language

Instagram

  • A river runs through it cairngorms scotspirit scotland lovescotland cairngormsnationalparkhellip
  • lovescotland cairngorms nature wildlife scotspirit cairngormsnationalpark
  • Up therethe heart shaped lake Bye bye scotland! See youhellip
  • How about a good stack of waffles for breakfast ?hellip
  • Modern musharabie khaliji arabia middleeast expat expatlife vismaviedexpat

Me suivre...

Ici aussi…

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Tellou sur Hellocoton