Salade craquante pour soirée de fille solo


A quelque chose, malheur est bon. Comme je l’écris assez souvent dans ces pages, le secteur dévasté de la recherche scientifique en France fait que Chéri est exilé en Teutonnie à mettre à la disposition de l’université allemande ses compétences en neurosciences. Dommage collatéral: en semaine je vis en célibataire. Mais finalement il y a quelques avantages…dont celui de laisser tomber les talons aiguilles en rentrant à la maison, idem avec la tenue de working girl, revêtir une tenue confortable mais peu glamour, se vautrer lâchement sous un plaid dans le canapé , lancer les DVD de « sex & the city » et se faire une petite salade légère.  Notez que le petit verre de vin rouge qui accompagne la salade est indispensable au bien être général.

Avantage de la salade en solo: personne pour râler « mais…mais? ya que des légumes ce soir? ya pas de viande? » « Euh…on peut pas rajouter des patates dans la salade? » Autre avantage de la salade devant Sex & the City: ok, je suis en pilou-pilou dans mon canapé, mais je ne coach-potatoe pas parce que je mange sainement, et oui, moi aussi je pourrai bientôt pavaner en jolie robe cintrée et Manolos au pied à Paris. Bref, c’est bon pour le moral.

Alors qu’y-a-t-il dans ma salade solo du jour? Endive, avocat, carotte et crevettes. Petite sauce cocktail au fromage blanc. A noter qu’en multipliant les proportions vous avez de quoi nourrir vos copines lors d’une soirée « canap’ – Sex & the city »

SALADE CRAQUANTE

Pour une personne, dans une assiette mélanger:

– une petite endive coupée en tranches

– 1/2 avocat

– une petite carotte: prendre l’économe et découper des lamelles

– quelques crevettes décortiquées.

– pour la sauce cocktail: une CS de fromage blanc 0%, 1cc de ketchup, quelques goûtes de Worcestershire Sauce, sel et poivre.

Enjoy ladies!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

4 commentaires

  • cathy
    22 décembre 2008 at 18:25

    C’est le genre de petite salade qui me plait beaucoup, légère mais délicieuse…et vite prête!!
    Ca tombe bien, je manque de temps!!
    Joyeux Noël!

  • clemence
    22 décembre 2008 at 18:25

    le genre de soirée cocooning que j’aime !! miam des légumes

  • Elo
    22 décembre 2008 at 18:25

    Tes soirées en célib’ et ta petite salade me plaisent bien !!!

  • MaryAthenes
    22 décembre 2008 at 18:25

    C’est ce qu’il me faudrait en ce moment !
    JOYEUX NOEL !

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Choose your language

Me suivre...

Ici aussi…

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Tellou sur Hellocoton
Translate »