Briochettes aux épices et chocolat


Brioches aux épices et chocolat

Dans la famille des nourritures « doudou », entendez, qui font du bien au moral et dans lesquelles on aime se réfugier, je demande la brioche au chocolat. Probablement parce qu’elle allie ce que j’aime le plus : la brioche et le chocolat. Élémentaire mon cher Watson. (A ce propos, est-ce que vous connaissez la série « Sherlock » ? Je suis fan… )

 

Bref, pour en revenir à nos briochettes, en voici une version délicatement épicée. Juste assez pour faire ressortir le chocolat mais sans arôme trop fort qui domine. Ce ne sont pas des cinnamon rolls non plus.  Ces briochettes sont parfaites au petit déjeuner, à la pause de 10h, au goûter avec votre thé, votre chocolat chaud ou votre café. Bref, elles sont super bonnes tout le temps.

Petite précision concernant les ingrédients. J’ai utilisé de l’huile parfumée à l’orange. Un peu comme celle-ci.  Je pense que l’on doit pouvoir aussi ajouter des liquides aromatiques à l’orange ou des huiles essentielles si certains en sont friands.

Hop la recette !

Source : King Arthur flour

briochettes épices chocolat

Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

2 commentaires

  • Lucie Cali
    14 décembre 2016 at 18:14

    Je viens de faire des chinois chocolat banana a la crème patissiere, c’est un peu ressemblant et ca se congele tres bien aussi…pas de farine de mais dans ma recette par contre. merci du partage!

    • Tellou
      Tellou
      15 décembre 2016 at 10:19

      Merci Lucie!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Vos commentaires