Cake nectarines pistaches


Ca y est, les premières nectarines qui ont un peu vu le soleil libanais ou marocain, débarquent sur mes étals d’Arabie. Ca fait du bien: elles ont du goût. Pas facile sous mes latitudes désertiques d’avoir des fruits et des légumes qui sont plein de saveurs: la plupart ont été cueillis encore verts aux 4 coins du monde pour finir leur cycle dans des assiettes des émirats du Golfe. Bref, ils ont mûris en cours de route. Pas top. La pêche chilienne a le même goût que la tomate libanaise. La fraise égyptienne se confondrait avec l’abricot australien. Seules les mangues philippines, indiennes, voire brésiliennes semblent sortir du lot. Bref, je rêve de fraises charnues et goûtues, de cerises dodues et juteuses d’Ardèche, de tomates en branches qui ont ce goût de jardin etc….Il va falloir attendre les vacacances en France, mais je pense que je vais pêcher par gloutonnerie….de fruits.

Bref, ici un cake réalisé avec des nectarines libanaises exceptionnellement savoureuses. Hummmmm

 

CAKE NECTARINES PISTACHES

3 oeufs
150g de cassonade
160g de farine
1 sachet de levure
150g de lait concentré non sucré (ou du vrai beurre fondu froid pour les moins tatillons sur les lipides)
6 petites nectarines ou 3 grosses
1,5cc de pâte pistache

Préchauffer le four à 180°

Dans une jatte, battre les oeufs et le sucre. Ajouter la farine et la levure tamisées, puis le lait concentré. Incorporer la pâte pistache. Eplucher les pêches dans la mesure du possible et les couper en dés à incorporer dans la pâte.
Répartir dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé et faire cuire 40mn environ.

Miam!

Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Vos commentaires

Translate »