Croque-monsieur de céleri


Une boule de céleri au frigo… qu’en faire? Un reste de coppa suite au risotto …. Et l’envie d’un petit plat rapide à faire pour le soir. Alors hop, des tranches de céleri dans la cocotte minute, une sauce blanche et hop sous le gril du four. Au final, c’est plutôt sympa. Rien d’exceptionnel: on peut faire le céleri de la même manière, au gratin en format familial. Là ce que j’ai trouvé rigolo c’est la forme ronde et le côté individuel qui permet de faire une portion prête pour emmener au boulot pour le déjeuner.

CROQUE MONSIEUR DE CELERI

Pour deux croque-monsieurs.

Découper 4 grosses rondelles de céleri et les mettre dans le panier de la cocotte-minute. Faire cuire 4mn. Pendant ce temps, préparer une sauce blanche: faire chauffer 25cl de lait. Dans un bol mettre un cuillère à soupe de farine et une cuillère à soupe de lait froid. Y verser le lait chaud et reverser dans la casserole. Saler, poivrer et raper un peu de noix de muscade. Laisser épaissir en remuant. Dans un plat à gratin disposer pour chaque croque-monsieur, une tranche de céleri, 2 tranches de coppa et une tranche de céleri. Verser sur le dessus la sauce blanche et parsemer d’un peu de gruyère râpé. Mettre sous le gril du four jusqu’à ce que les croques soient bien gratinés.

Miam!

Étiquettes :
Tellou

Le blog culinaire et spirituel d'une expat au Moyen Orient.

Vous pourriez également apprécier :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choose your language

Angel Cake

Le blog spirituel et culinaire d’une fille catho, féministe, qui cuisine, et qui a la bonne idée d’être expat sur la péninsule arabique.

S'abonner au blog...

...pour recevoir les derniers articles dans sa boite mail

Instagram

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Me suivre...

Ici aussi…

Vos commentaires

Translate »